- n° 1
Cote : PER.ENS.19.TUR - réserve
Avant-propos, S. Pierret (p.7)
Présentation, F. Barthélémy (p.9)
Partie I : Pédagogie et didactique du Fle : Formations, outils, situations d'enseignement et applications (p.13)
- Intégration des immigrés turcs à travers les « médiateurs culturels », E. Bogenc Demirel, F. Bilir Ataseven (p.15
- Türkçe ve fransızcanın sözdizimi üzerine birkaç söz, ?. Aydin (p.25)
- Parcours linguistiques en autonomie : Exemple de l'Université de Galatasaray, F. Barthélémy (p.37)
- Enseignements de grammaire à l'adresse d'étudiants de philologie française : État des lieux et prospective, Nurcan Delen Karaa?aç (p.48)
- Pour une typologie moderne des dictionnaires, S. Öztürk Kasar (p.55)
- Le dialogue dans les manuels d'enseignement de français langue étrangère et la notion d'authenticité, I. Onursal (p.65)
- ELa nouvelle en classe de FLE en Turquie, N. Topçu Tecelli (p.77)
- L'Enseignement en français de la traduction en Turquie : Le cas de l'université d'Istanbul, Arsun Uras Yılmaz (p.85)
- Le curriculum dans la formation des enseignants de langues étrangères en Turquie, Yaprak Türkân Yücelsin (p.95)
Partie II : Arts et littérature : richesses et diversités (p.103)
- Les travaux de deux architectes français, Henri Prost et Auguste Perret, à Istanbul, I. Aydemir (p.105)
- Le statut du narrateur dans Au Château d'Argol, A. (Eziler) Kıran (p.115)
- Arthur Adamov ou la chanson du mal aimé, A. Kunt (p.123)
- L'Occident vu de l'Orient/L'Orient vu de l'Occident : Réflexions autour de « Mon nom est Rouge », N. Öztokat, U. Tükel (p.129)
- Un voyage au bout de « Neige » d'Orhan Pamuk, A. Tilbe (p.135)
Partie III : Analyses et discours : Politiques, langues et cultures (p.145)
- Le rôle de la langue et de la civilisation francophones face aux réformes kémalistes, H. Gümü? (p.147)
- La pragmatique et l'implicite, E. Korkut (p.153)
- Analyse du discours politique de l'AKP lors de la campagne électorale de 2007, B. Altınbüken (p.161)
- Analyse du discours du Parti du mouvement nationaliste pendant les élections générales du 22 juillet 2007, Selin Gürses (p.169)
- CHP et ses campagnes électorales, une analyse discursive, H. Necmi Öztürk (p.173)
Annexes (p.179)
- Projet TST-ID
- Assistanat COMENIUS
Avant-propos, S. Pierret (p.7)
Présentation, F. Barthélémy (p.9)
Partie I : Pédagogie et didactique du Fle : Formations, outils, situations d'enseignement et applications (p.13)
- Intégration des immigrés turcs à travers les « médiateurs culturels », E. Bogenc Demirel, F. Bilir Ataseven (p.15
- Türkçe ve fransızcanın sözdizimi üzerine birkaç söz, ?. Aydin (p.25)
- Parcours linguistiques en autonomie : Exemple de l'Université de Galatasaray, F. ...
didactique des langues ; multilinguisme ; pratique langagière ; Tunisie ; autoformation