En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre

Sélection
Ouvrage

Therriault (G.) (Dir.) ; Baillet (D.) (Dir.) ; Carnus (M.-F.) (Dir.) ; Vincent (V.) (Dir.) ; Charlot (B.) (Postf.)

De Boeck

2017

204 p.

978-2-8073-1336-1

PED.15.THE

apprentissage cognitif ; interaction en éducation ; relation enseignant-apprenant ; observation scientifique ; connaissance

[Repérer et explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant], c'est l'objectif que poursuit cet ouvrage. [...]
Les auteurs mobilisent des approches novatrices et originales sur les plans théorique et méthodologique, à différents ordres d'enseignement. Les textes permettent d'observer qu'il y a bel et bien une rencontre entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant, [même s'il] est difficile d'en cerner tous les processus d'influences réciproques et les enjeux de pouvoir qui s'y exercent. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000043203 [disponible]
Sélection