Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre
Therriault (G.) (Dir.) ; Baillet (D.) (Dir.) ; Carnus (M.-F.) (Dir.) ; Vincent (V.) (Dir.) ; Charlot (B.) (Postf.)
2017
204 p.
978-2-8073-1336-1
PED.15.THE
apprentissage cognitif ; interaction en éducation ; relation enseignant-apprenant ; observation scientifique ; connaissance
[Repérer et explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant], c'est l'objectif que poursuit cet ouvrage. [...]
Les auteurs mobilisent des approches novatrices et originales sur les plans théorique et méthodologique, à différents ordres d'enseignement. Les textes permettent d'observer qu'il y a bel et bien une rencontre entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant, [même s'il] est difficile d'en cerner tous les processus d'influences réciproques et les enjeux de pouvoir qui s'y exercent. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043203 | [disponible] |