En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Charlot (B.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Bernard Charlot


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.311.CHA

Deuxième biennale de l'Éducation et de la formation
Cet ouvrage analyse la construction des politiques d'éducation et de formation, au carrefour du savoir et de la professionnalité, de l'institution et de l'innovation, du projet social et des pratiques quotidiennes en situation c'est à dire en un lieu où un échange entre chercheurs, décideurs et acteurs de terrain semblent pertinents.
1/ Perspectives internationales
2/ La planification de l'éducation
3/ Les systèmes scolaires et universitaires, quelques exemples de recherches en politique d'éducation
4/ Les politiques d'éducation et de formation face à la décentralisation
5/ Les entreprises et les politiques de formation
Bibliographie
Deuxième biennale de l'Éducation et de la formation
Cet ouvrage analyse la construction des politiques d'éducation et de formation, au carrefour du savoir et de la professionnalité, de l'institution et de l'innovation, du projet social et des pratiques quotidiennes en situation c'est à dire en un lieu où un échange entre chercheurs, décideurs et acteurs de terrain semblent pertinents.
1/ Perspectives internationales
2/ La planification de ...

politique de l'éducation ; formation ; système éducatif ; Europe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.15.THE

[Repérer et explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant], c'est l'objectif que poursuit cet ouvrage. [...]
Les auteurs mobilisent des approches novatrices et originales sur les plans théorique et méthodologique, à différents ordres d'enseignement. Les textes permettent d'observer qu'il y a bel et bien une rencontre entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant, [même s'il] est difficile d'en cerner tous les processus d'influences réciproques et les enjeux de pouvoir qui s'y exercent. [Résumé éditeur]
[Repérer et explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant], c'est l'objectif que poursuit cet ouvrage. [...]
Les auteurs mobilisent des approches novatrices et originales sur les plans théorique et méthodologique, à différents ordres d'enseignement. Les textes permettent d'observer qu'il y a bel et bien une rencontre entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de ...

apprentissage cognitif ; interaction en éducation ; relation enseignant-apprenant ; observation scientifique ; connaissance

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers