En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Robert (J.-P.) 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Jean-Pierre Robert


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.21.CAB

Cet ouvrage de français est le second d'une série destinée aux écoles primaires de la République de Djibouti, depuis le cours d'initiation jusqu'au cours élémentaire.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; Afrique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.21.CAB

Cet ouvrage de français est le premier d'une série destinée aux écoles primaires de la République de Djibouti, depuis le cours d'initiation jusqu'au cours élémentaire.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; Afrique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.13.ROB

"L'ouvrage décrit, en 100 articles, [...] l'enseignement, la didactique des langues ; il dessine [...] un rapide panorama historique et contemporain de cette science (des méthodes traditionnelles aux ... méthodes fondées sur l'approche actionnelle) ; et il montre clairement l'engagement de la didactique dans les pratiques de classe (de la théorie ... à la pratique)." [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; didactique des langues

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.33.ROB

Le "Dictionnaire pratique du CECR" a un double objectif : expliciter les nouvelles orientations apportées par le "Cadre européen commun de référence pour les langues", et montrer concrètement, à travers la rubrique Illustration (analyse d'extraits de manuels scolaires, extraits de programmes officiels, présentation d'ouvrages, expériences, témoignages, etc.), le passage de la théorie aux pratiques de classe. Il se présente en 150 articles (d'«action» à «utilisateur»).
Ce dictionnaire s'adresse à tous les enseignants de langues vivantes, ainsi qu'au lecteur découvrant le CECR.

- Sigles et acronymes
- Glossaires en 13 langues (Allemand, Anglais, Catalan, Chinois, Coréen, Espagnol, Finnois, Grec, Hongrois, Italien, Japonais, Polonais, Portugais)
- Bibliographie
- Sitographie
- Index
Le "Dictionnaire pratique du CECR" a un double objectif : expliciter les nouvelles orientations apportées par le "Cadre européen commun de référence pour les langues", et montrer concrètement, à travers la rubrique Illustration (analyse d'extraits de manuels scolaires, extraits de programmes officiels, présentation d'ouvrages, expériences, témoignages, etc.), le passage de la théorie aux pratiques de classe. Il se présente en 150 articles ...

cadre européen de référence ; dictionnaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.13.ROB

A l'heure du CECR, faire classe en FLE implique d'organiser et gérer un quotidien actionnel. L'objectif de cet ouvrage est de fournir à l'enseignant, des approches pragmatiques directement applicables en classe. [Résumé éditeur]

L'ouvrage définit l'apprenant, l'enseignant, l'organisation d'un cours, les contenus à enseigner, les approches utilisables. Il présente également le management de la classe et l'évaluation.

enseignement du français langue étrangère ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DIC.GRE.OPH

Dictionnaire analogique :
50 000 mots et expressions.
Transcription phonétique des entrées.
Tableaux de conjugaison française et grcque.

analogie ; grec moderne ; dictionnaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.13.ROB

Dix ans après sa première publication, cette nouvelle édition, revue et augmentée, met en lumière les évolutions récentes les plus importantes de la didactique du Français Langue Etrangère, liées notamment à l'approche renouvelée du numérique en classe et à la parution du Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs du Cadre européen commun de référence pour les langues, en 2018. L'ouvrage pointe les modifications des pratiques pour dynamiser les cours, mieux collaborer en classe et (re)motiver les apprenants. Comment se doter de repères méthodologiques clairs et cohérents pour mettre en place une unité d'enseignement au plus près des besoins et des intérêts des apprenants, tout en s'inscrivant dans les principes du CECR et de la perspective actionnelle ? Comment gérer les tâches, les activités et les exercices ? Comment évaluer les acquisitions ? Autant de questions auquelles cet ouvrage répond en proposant de nombreuses illustrations articulant théories et pratiques de classe.
[Résumé éditeur]
Dix ans après sa première publication, cette nouvelle édition, revue et augmentée, met en lumière les évolutions récentes les plus importantes de la didactique du Français Langue Etrangère, liées notamment à l'approche renouvelée du numérique en classe et à la parution du Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs du Cadre européen commun de référence pour les langues, en 2018. L'ouvrage pointe les modifications des pratiques pour ...

enseignement du français langue étrangère ; pratique de classe ; didactique des langues ; approche actionnelle ; cadre européen de référence ; innovation pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers