En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Recherche de stratégies didactiques pour développer une compétence en expressions imagées françaises dans un contexte bilingue

Sélection
Mémoire

Montredon (J.) (Dir. rech.) ; Confait (M.-R.) (Princip.)

Université de Franche-Comté

1997

170 p.

RECH.DEA.97 - réserve

bilinguisme ; pédagogie ; Seychelles ; vocabulaire

Ce mémoire de D.E.A. est complèté par 2 cassettes audio (Annexe 5) et un livret : annexes supplémentaires.
Premier volet :
- Corpus composé d'un relevé d'expressions imagées entendues dans diverses situations de communication dans les trois langues.
- Corpus d'expressions imagées contenues dans des manuels de français utilisés dans les classes seychelloises au cycle secondaire en collaboration avec une équipe d'enseignants.
Deuxième volet : enquête menée auprès des médias.
Cette étude permettra de dégager des pistes de stratégies didactiques pour permettre la mise en place d'une certaine compétence en expressions imagées en langue française dans un contexte trilingue pour nos sujets apprenants.
- Annexes


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
Sélection