Caron (P.-A.) (Dir.) ; Garlatti (S.) (Dir.)
Sciences et technologies de l'information et la communication pour l'éducation et la formation
2011
1764-7223
PED.34.STI.web
numérique éducatif ; enseignement ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; tutorat ; pédagogie ; système d'évaluation ; internet ; vocabulaire ; pédagogie centrée sur l'apprenant ; jeu (loisirs)
Editorial, P.-A. Caron, S. Garlatti
Rubrique :
- Impacts des TIC sur la qualité des apprentissages des étudiants et le développement professionnel des enseignants : vers une approche systémique, M. Lebrun
- Utilisation des tests de concordance de scripts pour l'évaluation en informatique, M. Magnin, G. Moreau
Articles de recherche :
- Scénarisation pédagogique dirigée par les intentions, V. Emin, J.-P. Pernin, V. Gueraud
- La modélisation du tutorat dans les systèmes tutoriels intelligents, J. Bourdeau, M. Grandbastien
- Intégration des espaces institutionnels et personnels pour l'apprentissage, Y. Peter, S. Leroy, E. Leprêtre
- PtiClic et PtiClic-Kids : jeux avec les mots permettant une acquisition lexicale par le joueur et par la machine, V. Zampa, M. Lafourcade
- Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenants, S. Jean-Daubias, B. Ginon, M. Lefevre
- Le portfolio numérique : quelles évolutions des usages et des représentations chez les formateurs d'enseignants ?, P.-Y. Connan, F. Emprin