En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Scolarisation dans les langues sans tradition scolaire (La) : condtions d'une réussite

Sélection
Revue

Dialogues et cultures;F.I.P.F.

2014

185 p.

0226-6881

DID.15.DIA

langue régionale ; multilinguisme

- Scolarisation et langues sans tradition scolaire: quelle stratégie pour la Guyane française? Blaise Bitègue (p.11)
- Les conditions d'une réussite de la scolarisation dans une langue sans tradition scolaire, non normée et co-maternelle avec le français: le cas du créole réunionnais dans un répertoire complexe, Fabrice Georger (p.23)
- Du multilinguisme de juxtaposition à l'abandon cognitif avant la perspective d'un accompagnement par le langage: le cas de l'école mauricienne, Nita Rughoonundun-Chellapermal (p.35)
- Représentation et acceptation du français louisianais par de nouveaux enseignants en immersion française et en FLE dans l'État de Louisiane, L. Atran-Fresco (p.49)
- Du folklore à l'école indigène au Mexique: ambiguïtés et alternatives, K.-J.-A. González (p.59)
- Les «communautés invisibles»: praxis réflexive de l'imaginaire pour la construction de contenus didactiques endogènes au Mexique, J.-L. Léonard (p.71)
- Le bilinguisme scripturaire et l'interface des alphabets en Afrique francophone, G. Galtier (p.87)
- La scolarisation dans les écoles bilingues du Burkina Faso: cas de la ville de Koudougou, R.-V. Odjola (p.99)
- Langues, cultures nationales et interculturalité à l'école au Cameroun: implications didactiques, A. Nguefak (p.107)
- Un programme tardif mais ambitieux d'éducation bilingue au Mozambique. Quel avenir? M. Lafon (p.119)
- Enseignement du tamazight dans le massif de l'Aurès.Présentation / analyse d'une expérience, A. Guedjiba (p.133)
- Les références culturelles dans le manuel scolaire de l'amazighe au Maroc. Cas de Tifawin a Tamazight 3, L. Aboumounir (p.149)

Varia
- La didactique de la lecture: le grand absent des pratiques enseignantes en FLE ? M.-A. Veyckemans (p.167)
- Parcours didactique. Identité, altérité, respect de la diversité, L. Collès (p.175)

 

 

 

 

 


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 don 2014
[disponible]
Sélection