Environnements et dispositifs numériques pour éduquer et former. Volume 1 : Les dispositifs numériques et leurs usages H
Daguet (H.) (Coord.)
12/2017
2110-5324
PED.34.FRA.web
numérique éducatif ; pratique de classe ; smartphone ; conception de ressources pédagogiques ; ENT (espace numérique de travail) ; jeu sérieux ; tablette numérique
[...]
- Former les futurs instituteurs primaires à utiliser les tablettes numériques dans leur classe : une spécialisation optionnelle en Haute Ecole pédagogique, S. Colognesi, L. Balleux
- Dessiner un bonhomme en maternelle : analyse comparative des dessins réalisés avec des outils traditionnels et avec une tablette tactile, L. Mélot, J. Mattens, C. Depover et al.
- L'intérêt à apprendre les sciences physiques chez les élèves de 3e en contexte camerounais : l'apport des simulateurs associés à un exerciseur, Y.-S. Nleme Ze
- L'intégration des jeux sérieux dans les cours d'introduction de l'algorithmique et de la programmation, I. Ouahbi, F. Kaddari, H. Darhmaoui et et al.
- L'Espace Numérique de Travail et la relation école/famille : quelle place dans une relation de coéducation ? C. Schaming, P. Marquet
- Les smartphones au lycée : quels usages pour quelles compétences ? A. Obono Mba
- Peut-on concevoir des ressources de cours pour l'enseignement à distance à partir de documents textes du présentiel ? J.-M. Gélis, M. Froye, L. Rebah