En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Daguet (H.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Hervé Daguet


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 18 / 2017
Cote : PED.242.DMS.web

- Le community manager ou animateur de communauté Web : quel nouvel acteur de la formation à distance ? B. Savarieau, J. Guégan
- L'évolution des métiers de l'ingénierie pédagogique : quelle adéquation entre les nouveaux besoins et les formations proposées ? E. Armao Méliet
- Effets perçus de l'engagement en formation à distance sur les pratiques et les compétences des enseignants du supérieur, G. Ferone
- Qu'en est-il des tuteurs ? Approche en contexte québécois, P. Guillemet
- Quelles sont les caractéristiques de l'emploi et du travail des tuteurs en formation ouverte et à distance ? N. Racette, B. Poellhuber, M.-P. Bourdages-Sylvain
- La coopération entre concepteurs et tuteurs et l'évolution du rôle du tuteur dans un établissement unimodal d'enseignement à distance, B. Poellhuber, M. Chomienne, F. Michelot et al.

Entretiens :
- Un dispositif du Cned pour la formation aux métiers de la formation à distance : entretien avec Sylvaine Roi, directrice de l'École d'ingénierie de la formation à distance (Eifad) au Cned.
- Directeur des études, approche d'un métier de la FAD : entretien avec Jean-François Terret, directeur des études dans le cadre d'un diplôme à distance de master 1 MEEF Professeur des écoles

Références :
- Quelques références relevées dans Thot Cursus : les métiers de la FAD, quelques références au fil des pages et des publications de l'observatoire Thot Cursus

Débat - discussion :
- Les vidéos des Mooc, D. Peraya
- A propos des vidéos dans les Mooc : le dispositif de magistralité aux prises avec l'industrialisation des formats de la parole didactique, O. Aïm, A. Depoux
- Regards pédagogique et communicationnel sur les capsules vidéo dans les MOOC, C. Peltier, B. Campion
- Mooc une forme contemporaine de livres éducatifs. De nouveaux genres à explorer ? E. Bruillard
[...]
- Le community manager ou animateur de communauté Web : quel nouvel acteur de la formation à distance ? B. Savarieau, J. Guégan
- L'évolution des métiers de l'ingénierie pédagogique : quelle adéquation entre les nouveaux besoins et les formations proposées ? E. Armao Méliet
- Effets perçus de l'engagement en formation à distance sur les pratiques et les compétences des enseignants du supérieur, G. Ferone
- Qu'en est-il des tuteurs ? Approche en ...

métier ; EAD (enseignement à distance) ; ingénierie de formation ; tutorat à distance

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 14.1
Cote : PED.34.FRA.web

[...]
- Former les futurs instituteurs primaires à utiliser les tablettes numériques dans leur classe : une spécialisation optionnelle en Haute Ecole pédagogique, S. Colognesi, L. Balleux
- Dessiner un bonhomme en maternelle : analyse comparative des dessins réalisés avec des outils traditionnels et avec une tablette tactile, L. Mélot, J. Mattens, C. Depover et al.
- L'intérêt à apprendre les sciences physiques chez les élèves de 3e en contexte camerounais : l'apport des simulateurs associés à un exerciseur, Y.-S. Nleme Ze
- L'intégration des jeux sérieux dans les cours d'introduction de l'algorithmique et de la programmation, I. Ouahbi, F. Kaddari, H. Darhmaoui et et al.
- L'Espace Numérique de Travail et la relation école/famille : quelle place dans une relation de coéducation ? C. Schaming, P. Marquet
- Les smartphones au lycée : quels usages pour quelles compétences ? A. Obono Mba
- Peut-on concevoir des ressources de cours pour l'enseignement à distance à partir de documents textes du présentiel ? J.-M. Gélis, M. Froye, L. Rebah
[...]
- Former les futurs instituteurs primaires à utiliser les tablettes numériques dans leur classe : une spécialisation optionnelle en Haute Ecole pédagogique, S. Colognesi, L. Balleux
- Dessiner un bonhomme en maternelle : analyse comparative des dessins réalisés avec des outils traditionnels et avec une tablette tactile, L. Mélot, J. Mattens, C. Depover et al.
- L'intérêt à apprendre les sciences physiques chez les élèves de 3e en contexte ...

numérique éducatif ; pratique de classe ; smartphone ; conception de ressources pédagogiques ; ENT (espace numérique de travail) ; jeu sérieux ; tablette numérique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 14.2
Cote : PED.34.FRA.web

- Les technologies de l'information et de la communication en milieu scolaire : Usages et pratiques dans les établissements secondaires au Mali, M. Coulibaly
- Influence des TIC sur l'apprentissage des étudiants à l'Université de Yaoundé 1, J. Ngnoulaye, M. Lepage
- Usages des TIC dans l'apprentissage dans un établissement d'enseignement supérieur marocain, F. Maaroufi
- De la pédagogie universitaire au numérique en langues : quelles pratiques pédagogiques ? N. Bacor
- L'évolution des représentations d'étudiants tunisiens à travers la conception itérative d'un système d'apprentissage en ligne, E. Elharbaoui, F. Matoussi, J.-G. Ntebutse et al.
- Les technologies de l'information et de la communication en milieu scolaire : Usages et pratiques dans les établissements secondaires au Mali, M. Coulibaly
- Influence des TIC sur l'apprentissage des étudiants à l'Université de Yaoundé 1, J. Ngnoulaye, M. Lepage
- Usages des TIC dans l'apprentissage dans un établissement d'enseignement supérieur marocain, F. Maaroufi
- De la pédagogie universitaire au numérique en langues : quelles pratiques ...

numérique éducatif ; pratique de classe ; conception de ressources pédagogiques ; enseignement secondaire ; enseignement supérieur ; didactique des langues

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers