Conception d'un e-portfolio pour les langues : réflexions autour d'une évolution didactique et techno-pédagogique H
Othman (S.) (Princip.)
Alsic : Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication
12/2020
1286-4986
DID.32.ALS.art
livret d'évaluation des compétences ; recherche pédagogique ; numérique éducatif ; multilinguisme ; recherche appliquée
A noter : auteure CLA Sophie Othman
Dans cet article, nous décrivons ce qui nous a paru particulièrement intéressant dans la démarche de conception d'un e-portfolio en montrant la méthodologie de travail et quelques exemples. Ce travail permettra d'identifier les traits saillants d'un e-portfolio intégré dans un environnement numérique pour l'enseignement-apprentissage des langues. Nous proposons également quelques lignes directrices et des points-clés qui nous semblent à prendre en compte par les concepteurs souhaitant concevoir et mettre en place un projet de e-portfolio pour les langues.
[Résumé de l'auteur]