Cote : DID.53.BEN
- Préface :"... Cet ouvrage décrit l'apprentissage et l'évaluation de la lecture comme un processus continu au cours duquel les sollicitations scolaires et extra-scolaires sont autant d'occasions de perfectionnement. Il dégage les différentes phases indispensables à la maîtrise de l'acte lexique : entrée dans l'écrit, apprentissage initial, évaluation et perfectionnement. Il présente, dans la cohérence des cycles, et pour chacune de ces phases un nombre important de pratiques pédagogiques. Ces pratiques sont envisagées, non comme des recettes ou des modèles mais comme l'aboutissement d'une évolution conduisant de l'analyse globale à la définition d'objectifs complémentaires constitutifs d'un savoir maîtrisé...".
- Préface :"... Cet ouvrage décrit l'apprentissage et l'évaluation de la lecture comme un processus continu au cours duquel les sollicitations scolaires et extra-scolaires sont autant d'occasions de perfectionnement. Il dégage les différentes phases indispensables à la maîtrise de l'acte lexique : entrée dans l'écrit, apprentissage initial, évaluation et perfectionnement. Il présente, dans la cohérence des cycles, et pour chacune de ces phases ...
lecture ; apprentissage de la lecture ; enseignement