En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Chevalier (B.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Brigitte Chevalier


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.53.BEN

- Préface :"... Cet ouvrage décrit l'apprentissage et l'évaluation de la lecture comme un processus continu au cours duquel les sollicitations scolaires et extra-scolaires sont autant d'occasions de perfectionnement. Il dégage les différentes phases indispensables à la maîtrise de l'acte lexique : entrée dans l'écrit, apprentissage initial, évaluation et perfectionnement. Il présente, dans la cohérence des cycles, et pour chacune de ces phases un nombre important de pratiques pédagogiques. Ces pratiques sont envisagées, non comme des recettes ou des modèles mais comme l'aboutissement d'une évolution conduisant de l'analyse globale à la définition d'objectifs complémentaires constitutifs d'un savoir maîtrisé...".
- Préface :"... Cet ouvrage décrit l'apprentissage et l'évaluation de la lecture comme un processus continu au cours duquel les sollicitations scolaires et extra-scolaires sont autant d'occasions de perfectionnement. Il dégage les différentes phases indispensables à la maîtrise de l'acte lexique : entrée dans l'écrit, apprentissage initial, évaluation et perfectionnement. Il présente, dans la cohérence des cycles, et pour chacune de ces phases ...

lecture ; apprentissage de la lecture ; enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.321.CHE

Ce livre a pour but de permettre aux étudiants, quelle que soit leur discipline, d'acquérir des méthodes performantes de lecture et de prise de note, conditions indispensables pour réussir à l'université. Grâce à l'apport des neurosciences, il propose à l'étudiant de découvrir son propre fonctionnement mental et, de ce fait, lui permet de mieux exploiter son potentiel intellectuel. Après avoir déterminé son profil cérébral dominant à l'aide de tests, l'étudiant pourra suivre l'itinéraire méthodologique qui lui convient, et trouver dans l'ouvrage des gammes d'entraînement accompagnées de leurs corrigés.
Ce livre a pour but de permettre aux étudiants, quelle que soit leur discipline, d'acquérir des méthodes performantes de lecture et de prise de note, conditions indispensables pour réussir à l'université. Grâce à l'apport des neurosciences, il propose à l'étudiant de découvrir son propre fonctionnement mental et, de ce fait, lui permet de mieux exploiter son potentiel intellectuel. Après avoir déterminé son profil cérébral dominant à l'aide de ...

prise de notes ; lecture

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers