En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Delamotte (E.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Eric Delamotte


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.13.DEL

1/ Évolution, rupture et permanence pour une archéologie de la pensée économique en éducation
- Richesse des nations et éducation
- L'État-nation ou l'ébauche d'une relation entre économie et éducation
- L'économie de l'éducation
2/ Exploration du temps présent
- L'individu, l'État et le marché
- L'éducation : une activité singulière?
- Bibliographie

éducation ; étude économique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.221.DEL

1/ L'orchestration du changement : une étude de cas
- Terre des hommes
- L'Alliance Française de Natal
- L'orchestration du changement
- Au risque d'innover
2/ Mise au point
- Organiser un récit colectif
- Fragments de paroles, florilège des jugements sur le marché
- Vers de nouvelles questions et observations
3/ Les composantes visibles du changement
- Une temporalité renouvelée
- Apprendre et former autrement
- La sociabilité
4/ Les composantes cachées du changement
- La déstructuration du travail
- La restructuration du travail
- Le marché du travail
5/ Le marché des langues
- Un marché réseau
- L'articulation production consommation
- Innovations et compétition sur le marché
- Le commerce des langues
6/ Conclusions
- Champ de signes
- L'esprit de la culture
1/ L'orchestration du changement : une étude de cas
- Terre des hommes
- L'Alliance Française de Natal
- L'orchestration du changement
- Au risque d'innover
2/ Mise au point
- Organiser un récit colectif
- Fragments de paroles, florilège des jugements sur le marché
- Vers de nouvelles questions et observations
3/ Les composantes visibles du changement
- Une temporalité renouvelée
- Apprendre et former autrement
- La sociabilité
4/ Les c...

francophonie ; didactique des langues

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° Vol.7 - n°3/2009
Cote : PER.ENS.27 - réserve

- Editorial , I. Timimi, E. Delamotte, D. Peraya (p.345)
- Comment penser la médiation inscrite dans les outils et leurs dispositifs ?
Une approche par le système artefactuel
How to observe the mediation which exists in tools and their devices ? An approach by the artifactual system, S. Agostinelli (p.355)
- Etude d'un blog pédagogique. Le blog d'une enseignante en histoire-géographie
Study of an educational blog. The blog of a teacher in history-geography, N. Hénaff (p.377)
- L'utilisation d'un blog en formation universitaire. Quelle pédagogie « embarquer » ?
Using a blog in higher education. Which educational design is embedded ?, C. De La Vergne, P. Lieb-Storebjerg (p.399)
- Chaînes éditoriales Scenari et unité ICS.
Solutions pour la production documentaire numérique
Scenari publishing chains and ICS unit. Solutions for digital document production, E. Gebers, S.Crozat (p.421)
- Les archives ouvertes en France. Un potentiel documentaire pour la formation à distance
Open archives in France. A study on interesting resources for distant learning, J. Schöpfel, C. Stock (p.443)
- Le nouveau contrat textuel des humanités et des sciences de la société
The new textual contract in humanities and social sciences, H. Rigot (p.457)
- Entretien avec I. Boydens, E. Bruillard, P.-A. Caron, G. Gallezot, D.K. Schneider (p.479)
- Lectures critiques
L'université et les TIC, prélude à une innovation
ICT and University, a prelude to innovation, P. Guillemet (p.501)
La recherche d'information sous le regard des sciences humaines
Information research from the humanities point of view, N. Mohib (p.507)
Comprendre et analyser les processus d'innovation à l'université
How to understand and analyse the innovation process at the university level, D. Peraya (p.513)
- Références (p.517)
- Editorial , I. Timimi, E. Delamotte, D. Peraya (p.345)
- Comment penser la médiation inscrite dans les outils et leurs dispositifs ?
Une approche par le système artefactuel
How to observe the mediation which exists in tools and their devices ? An approach by the artifactual system, S. Agostinelli (p.355)
- Etude d'un blog pédagogique. Le blog d'une enseignante en histoire-géographie
Study of an educational blog. The blog of a teacher in ...

numérique éducatif ; enseignement supérieur ; information scientifique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers