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Documents Jeanneret (R.) 5 résultats

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V

Cote : PER.LAN - réserve

Ce sont les textes de deux manifestations consacrées aux laboratoires de langues qi sont présentés ici. La première a eu lieu à l' Université de Lausanne -Dorigny, du 19 au 21 octobre 1983, elle s' intitulait : " Laboratoires de langues et enseignement des langues vivantes : nouvelles pratiques". La seconde a eu lieu à Neuchatel le 8 mai 1984 et avait pour titre : "Sprachlabor Heute".
Sommaire :
Introduction.
En guise d' introduction aux journées d' étude : le laboratoire de langues en question ? par A. Guex.
Laboratoire de langues et didactique des langues secondes (notes) par R. Richterich.
Neue Möglichkeiten der Sprachlaborarbeit : der Standpunkt des Praktikers (Fragmente eines Referats) par H. Weber.
Exercices pour le laboratoire de langues : avant-hier, hier et aujourd'hui par M. Pithon et al..
Communicative Evaluation with Particular Reference to Self-Evaluation par R. Scott.
La situation des laboratoires de langues dans le Canton de Neuchâtel : premiers résultats d' une enquête par R. Jeanneret.
Nimmt das Sprachlabor einen neuen Anlauf ? Bilanz und Ausblick über didaktische Möglishkeiten par G. Merkt.
Das Sprachlabor heute. Rückblick und bilanz par K. Hyldgaard-Jensen.
Für und wider das Sprachlabor : Ein Essay par W. Pfeiffer.
Index des articles et comptes rendus parus dans les n° 31 à 40 du bulletin CILA (1980-1984).
Ce sont les textes de deux manifestations consacrées aux laboratoires de langues qi sont présentés ici. La première a eu lieu à l' Université de Lausanne -Dorigny, du 19 au 21 octobre 1983, elle s' intitulait : " Laboratoires de langues et enseignement des langues vivantes : nouvelles pratiques". La seconde a eu lieu à Neuchatel le 8 mai 1984 et avait pour titre : "Sprachlabor Heute".
Sommaire :
Introduction.
En guise d' introduction aux ...

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V

Cote : PER.LAN - réserve

Il s' agit de l' actes du colloque organisé par le Séminaire des langues et littératures romanes de l' Université de Bâle et la commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée, Bâle, 19-20 octobre 1984.
Sommaire :
Présentation.
Messages télévisés et publics : quelques remarques sur la nature propre de la communication télévisée par C. Graziani.
Codierungsformen medialer Kommunikation im Sprachunterricht par H. von Faber.
Apprentissage par l' image ou à l' image ? par R. Jeanneret.
"Le prêt à regarder" : de quelques expériences autour de l' enseignement de la vidéo par la vidéo par C. Gauthier et B. Münch.
L' apprentissage de la civilisation en direct : l' interview vidéo sur le terrain par W. Bufe.
Video : venior, videor, vinco - or - the rubicon before Communication Language Teaching and How to Cross It par F. Steele.
Weiter - und Fortbildung im Spannungsfeld eletronischer Medien unter besonderer Berücksichtigung der Laservision par H. Rohr und G. Furrer.
Il s' agit de l' actes du colloque organisé par le Séminaire des langues et littératures romanes de l' Université de Bâle et la commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée, Bâle, 19-20 octobre 1984.
Sommaire :
Présentation.
Messages télévisés et publics : quelques remarques sur la nature propre de la communication télévisée par C. Graziani.
Codierungsformen medialer Kommunikation im Sprachunterricht par H. von Faber.
...

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- n° 50
Cote : PER.LAN - réserve

Actes des journées suisses de linguistique appliquée I, Neuchâtel, 17-19 mars 1989.
Sommaire :
Avant-propos par R. Jeanneret.
Parcours par G. Redard.
Introduction d' un objet dans le discours et gestion des ruptures thématiques : un noyau de résistance dans l' usage de L1 et dans l' acquisition de L2 par A.-C. Berthoud.
Aus dem Centre de traduction littéraire de Lausanne (CLL) par W. Lenschen, W. Schwarz et S. Wokusch.
Mise en perspective psycholinguistique de "mais" par G. Badaf.
Connecteurs et guidage inférentiel : propositions pour une perspective interlingue par J.-M. Lüscher.
Le laboratoire de traitement du langage et de la parole de l' université de Neuchâtel : recherche fondamentale et appliquée par F. Grosjean.
Kommunikationskulturen in einer Schweizer Stadt par I. Werlen.
Grammaire et option communicative dans l' enseignement des langues vivantes. Complémentarité ou antinomie ? par G. Merkt.
Zum Sprachstand von Maturanden und Studienanfängern par P. Sieber.
L' enseignement de la civilisation en FLE : quelques expériences vidéo par C. Gauthier et B. Münch.
Élans et aléas de la linguistique appliquée par D. Coste.
Index des articles et comptes rendus parus dans les n° 41 à 50 du Bulletin CILA (1985-1989).
Actes des journées suisses de linguistique appliquée I, Neuchâtel, 17-19 mars 1989.
Sommaire :
Avant-propos par R. Jeanneret.
Parcours par G. Redard.
Introduction d' un objet dans le discours et gestion des ruptures thématiques : un noyau de résistance dans l' usage de L1 et dans l' acquisition de L2 par A.-C. Berthoud.
Aus dem Centre de traduction littéraire de Lausanne (CLL) par W. Lenschen, W. Schwarz et S. Wokusch.
Mise en perspective ...

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- n° 58
Cote : PER.LAN - réserve

Chronik der CILA, P. R. Portmann (p.5)
Schweizer Soziolinguistik – Soziolinguistik der Schweiz : Zur Einführung, I. Werlen (p.7)
Espace public, medias et identité de langue. Repères pour une analyse de l'imaginaire collectif en suisse, J. Widmer (p.17)
Approche anthropologique et sociolinguistique de la question des langues en Suisse, D. Froidevaux, U. Windisch (p.43)
Das Sprachverhalten zweisprachiger Paare und Familien in Freiburg i. Ue, C. Brohy (p.69)
Themen der Schweizerischen Soziolinguistik im Spiegel der öffentlichen Meinung, U. Dürmüller (p.79)
Mehrsprachigkeit : Praliminarien zur Auswertung der Sprachdaten der Volkszählung 1990, R. Franceschini (p.93)
English as a lingua franca in Switzerland : Myth or reality ? R. J. Watts, A. Franz (p.109)
Alcuni aspetti della situazione sociolinguistica ticinese, S. Bianconi, B. Moretti (p.129)
Rete sociale e selezione delle varietà in ambienta emigratorio svizzero. Questioni di metodo, G. Berruto, K. Bluntschli, T. Carraro (p.145)
La Suisse alémanique : un cas de diglossie, J. Wüest (p.169)
Zur Entwicklung von Sprachdifferenzbewusstsein und Einstellung zu den Varienten des Deutschen in der deutschen Schweiz, A. Buhofer Häcki, T. Studer (p.179)
Zwischen Muttersprache und Fremdsprache : Hochdeutsch in der Schweiz, E. Werlen, K. Ernst (p.201)
Instrumentelles Schreiben im Alltag – Schriftliche Versandhandelskommunikation, A. Häcki Buhofer (p.213)
Chronik der CILA, P. R. Portmann (p.5)
Schweizer Soziolinguistik – Soziolinguistik der Schweiz : Zur Einführung, I. Werlen (p.7)
Espace public, medias et identité de langue. Repères pour une analyse de l'imaginaire collectif en suisse, J. Widmer (p.17)
Approche anthropologique et sociolinguistique de la question des langues en Suisse, D. Froidevaux, U. Windisch (p.43)
Das Sprachverhalten zweisprachiger Paare und Familien in Freiburg i. Ue, C. ...

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- n° 56
Cote : PER.LAN - réserve

Chronik der CILA, P. R. Portmann (p.5)
Présentation du n°56, A. Giroud (p.7)
Comment enseigner la composition ? Débats suisse-romands au début du 20e siècle, B. Schneuwly (p.11)
L'enseignement des langues aux adultes vers 1900. Un exemple : les cours de l'association des commis de Genève, M. Schärer (p.23)
Foreign language teaching in the Netherlands, 1880-1940: an outline of methodological developments, T. J. M. van Els (p.35)
Conception de la grammaire et de la communication dans l'enseignement roumain de la fin du XIXe et au début du XXe siècle, L. Pop (p.49)
Zu den sexistischen Aspekten des neusprachlichen Reformstreits in Deutshland, R. Haas (p.59)
Philologie romane et enjeu du français à l'école : la prise de conscience d'une contradiction de karl Voretzsch, G. Hassler (p.75)
Hermann Suchier, Karl Voretzsch et l'université de Halle, D. Krüger (p.83)
Otto Jespersen and the introduction of new language-teaching methods in denmark, H. F. Nielsen, A. Juul (p.91)
Les dictionnaires bilingues au-delà de l'enseignement des langues, G. Lascu (p107)
Le « dictionnaire français-espagnol/espagnol-français » de Nemesio Fernandez Cuesta et la rénovation de l'enseignement des langues étrangères en Espagne à la fin du XIXe siècle, J. Garcia-Bascuñana (p.117)
Manifestations (p125)
Chronik der CILA, P. R. Portmann (p.5)
Présentation du n°56, A. Giroud (p.7)
Comment enseigner la composition ? Débats suisse-romands au début du 20e siècle, B. Schneuwly (p.11)
L'enseignement des langues aux adultes vers 1900. Un exemple : les cours de l'association des commis de Genève, M. Schärer (p.23)
Foreign language teaching in the Netherlands, 1880-1940: an outline of methodological developments, T. J. M. van Els (p.35)
Conception de la ...

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