- n° 134
Cote : PED.35.ELA
- Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation.
Partie 1 : Au nom du père : la disciplinarité par Robert Galisson (p.137)
Partie 2 : Au nom du fils : l'opérationalité par Arnaud Galisson (p.151)
- La construction d'une tâche d'apprentissage d'une langue étrangère dans des environnements informatiques par Abdi Kazeroni (p.159)
- Apprendre seul, à son rythme et encadré par Françoise Berdal-Masuy, Geneviève Briet et Jacqueline Pairon (p.173)
- Expérimentation et présupposés pédagogiques d'un dispositif d'enseignement des langues à distance intégrant le travail de groupe par Elke Nissen (p.191)
- Un outil au service des besoins d'apprentissage des langues en compréhension et expression écrites : le projet SMAIL par Mercedes Sanz Gil, María Luisa Villanueva Alfonso et María Noelia Ruiz Madrid (p.205)
- Formation à distance et nouvelles perspectives didactiques : le projet F@rum de l'Université de Gênes par Micaela Rossi, Antonella Arrigoni (p.221)
- Quels modèles didactiques pour la conception de dispositifs d'enseignement / apprentissage en environnement numérique ? par Christian Puren (p.235)
- Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation.
Partie 1 : Au nom du père : la disciplinarité par Robert Galisson (p.137)
Partie 2 : Au nom du fils : l'opérationalité par Arnaud Galisson (p.151)
- La construction d'une tâche d'apprentissage d'une langue étrangère dans des environnements informatiques par Abdi Kazeroni (p.159)
- Apprendre seul, à son rythme et encadré par Françoise Berdal-Masuy, Geneviève Briet et Jacqueline ...
numérique éducatif ; apprentissage d'une langue seconde ; pédagogie ; didactique des langues