En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Noyau (C.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 71
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- L'étude de l'acquisition spontanée d'une langue étrangère : méthodes de recherche / méthodes en linguistique / apports de J. Deulofeu, C. Noyau (p.3)
- Structuration d'un discours français par un migrant, apprenant en milieu naturel de J.-C. Chevalier (p.17)
- La conduite du récit dans l'acquisition d'une langue seconde d'A. Giacomi, R. Vion (p.32)
- Intercompréhension et malentendus. Etude d'interactions entre étrangers et autochtones de C. de Heredia (p.48)
- Or les mots manquent toujours de C. Coupier (p.70)
- Ratons-laveurs et "nouvelles" techniques. L'utilisation de la vidéo dans une enquête linguistique de M.-C. Taranger (p.87)
- Des difficultés dans l'acquisition de langue étrangère par des réfugiés politiques latino-américains de M.-A. Cammarota et R. Porquier (p.101)
- L'étude de l'acquisition spontanée d'une langue étrangère : méthodes de recherche / méthodes en linguistique / apports de J. Deulofeu, C. Noyau (p.3)
- Structuration d'un discours français par un migrant, apprenant en milieu naturel de J.-C. Chevalier (p.17)
- La conduite du récit dans l'acquisition d'une langue seconde d'A. Giacomi, R. Vion (p.32)
- Intercompréhension et malentendus. Etude d'interactions entre étrangers et autochtones de C. ...

migrant ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.122.KLE

- Avant-Propos
"L'acquisition d'une langue, maternelle ou seconde est un exemple de processus naturel. L'enseignement des langues est une tentative d'intervention dans ce processus naturel pour l'optimiser. Il est clair que cette intervention peut d'autant mieux réussir que nous en savons plus sur les lois qui régissent le processus sous-jacent. C'est pourquoi il est important d'étudier ces lois. C'est l'objet de la recherche sur l'acquisition des langues.
Ce livre est une introduction à l'un des domaines les plus importants de l'étude de l'acquisition linguistique, l'acquisition d'une seconde langue (ou langue étrangère).
Il offre une représentation des questions qui vise à éclairer l'étude de l'acquisition des langues. Dans la première partie on introduira quelques concepts importants et les théories actuelles, dans la seconde partie, on développera les problèmes de l'acquisition des langues à partir d'une perspective précise, celle de l'apprenant, qui traite les données linguistiques auxquelles il est exposé à l'aide de sa faculté d'apprentissage, et qui se construit pas à pas la capacité à comprendre une nouvelle langue et à la parler lui-même...".
- Glossaire
- Bibliographie
- Index
- Avant-Propos
"L'acquisition d'une langue, maternelle ou seconde est un exemple de processus naturel. L'enseignement des langues est une tentative d'intervention dans ce processus naturel pour l'optimiser. Il est clair que cette intervention peut d'autant mieux réussir que nous en savons plus sur les lois qui régissent le processus sous-jacent. C'est pourquoi il est important d'étudier ces lois. C'est l'objet de la recherche sur l'acquisition ...

enseignement ; apprentissage d'une langue seconde ; langue étrangère ; étude linguistique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers