En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Perdereau (J.-Y.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Perdereau (Jean-Yves)


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.731.PER

"Faites vos contes" composé d'un livre pour le professeur et d'un livre élève/exercices propose des séances de lecture et d'écriture pour découvrir la structure, les personnages et les grands thèmes caractéristiques du conte.
Ainsi, les recherches proposées s'effectuent sur un type de récit simple -court et logique dans sa construction- et mettent en évidence une double fonction narrative et documentaire.
Les fiches de lecture visent à :
- développer l'attention de l'élève sur ce qu'il lit,
- mesurer sa compréhension du texte,
- enrichir ses capacités de lecture (repérer, sélectionner, exploiter).
Les fiches d'écriture proposent une découverte progressive et une étude méthodique de la structure narrative pour amener l'élève à la rédaction et à la construction de contes.
Ces approches méthodiques amènent les élèves à la pratique de l'expression écrite maîtrisée.
Niveau : CM - 6° - 5°
"Faites vos contes" composé d'un livre pour le professeur et d'un livre élève/exercices propose des séances de lecture et d'écriture pour découvrir la structure, les personnages et les grands thèmes caractéristiques du conte.
Ainsi, les recherches proposées s'effectuent sur un type de récit simple -court et logique dans sa construction- et mettent en évidence une double fonction narrative et documentaire.
Les fiches de lecture visent à :
- ...

lecture ; enseignement de la littérature ; conte ; établissement du premier degré ; collège ; écriture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.731.PER

"Faites vos contes" constitué d'un livre pour l'enseignant et d'un livre élève/exercices propose des séances de lecture et d'écriture pour découvrir la structure, les personnages et les grands thèmes caractéristiques du conte.
Ainsi, les recherches proposées s'effectuent sur un type de récit simple -court et logique dans sa construction- et mettent en évidence une double fonction narrative et documentaire.
Les fiches de lecture visent à :
- développer l'attention de l'élève sur ce qu'il lit,
- mesurer sa compréhension du texte,
- enrichir ses capacités de lecture (repérer, sélectionner, exploiter).
Les fiches d'écriture proposent une découverte progressive et une étude méthodique de la structure narrative pour amener l'élève à la rédaction et à la construction de contes.
Ces approches méthodiques amènent les élèves à la pratique de l'expression écrite maîtrisée.
Niveau : CM - 6° - 5°
"Faites vos contes" constitué d'un livre pour l'enseignant et d'un livre élève/exercices propose des séances de lecture et d'écriture pour découvrir la structure, les personnages et les grands thèmes caractéristiques du conte.
Ainsi, les recherches proposées s'effectuent sur un type de récit simple -court et logique dans sa construction- et mettent en évidence une double fonction narrative et documentaire.
Les fiches de lecture visent à :
- ...

collège ; établissement du premier degré ; enseignement de la littérature ; conte ; lecture ; écriture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.731.PER

Cet ouvrage, accompagné d'un livre du maître, invite l'enseignant, de classe primaire ou de collège :
- à continuer en compagnie de ses élèves la promenade au pays des contes, commencée dans les pages d'une précédente publication "FAITES VOS CONTES",
- à s'enfoncer plus profondément encore dans la forêt des textes, pour y rencontrer de nouveaux personnages réels ou fantastiques,
- à suivre des sentiers littéraires et documentaires qui permettent des approches variées et originales de cette terre d'histoires.
Les différentes activités de lecture, d'écriture et de recherche, qui jalonnent cet itinéraire répondent à des objectifs précis clairement exposés en tête de chaque chapitre.

Cet ouvrage, accompagné d'un livre du maître, invite l'enseignant, de classe primaire ou de collège :
- à continuer en compagnie de ses élèves la promenade au pays des contes, commencée dans les pages d'une précédente publication "FAITES VOS CONTES",
- à s'enfoncer plus profondément encore dans la forêt des textes, pour y rencontrer de nouveaux personnages réels ou fantastiques,
- à suivre des sentiers littéraires et documentaires qui ...

collège ; établissement du premier degré ; enseignement de la littérature ; conte ; lecture ; écriture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.731.PER

Cet ouvrage, accompagné d'un livre élève/exercices, invite l'enseignant de classe primaire ou de collège :
- à continuer en compagnie de ses élèves la promenade au pays des contes, commencée dans les pages d'une précédente publication "FAITES VOS CONTES",
- à s'enfoncer plus profondément encore dans la forêt des textes, pour y rencontrer de nouveaux personnages réels ou fantastiques,
- à suivre des sentiers littéraires et documentaires qui permettent des approches variées et originales de cette terre d'histoires.
Les différentes activités de lecture, d'écriture et de recherche, qui jalonnent cet itinéraire répondent à des objectifs précis clairement exposés en tête de chaque chapitre.
Cet ouvrage, accompagné d'un livre élève/exercices, invite l'enseignant de classe primaire ou de collège :
- à continuer en compagnie de ses élèves la promenade au pays des contes, commencée dans les pages d'une précédente publication "FAITES VOS CONTES",
- à s'enfoncer plus profondément encore dans la forêt des textes, pour y rencontrer de nouveaux personnages réels ou fantastiques,
- à suivre des sentiers littéraires et documentaires qui ...

collège ; établissement du premier degré ; enseignement de la littérature ; conte ; écriture ; lecture

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers