Cote : DID.43.RIE
- Introduction
Cet ouvrage propose un aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition / apprentissage de l'orthographe.
La première partie présente les contributions propres à 3 champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie.
La seconde partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition / apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que l'anglais, l'allemand et le français.
La troisième partie s'attache plus particulièrement aux rapports entre lecture et orthographe. L'objectif est d'offrir des textes de référence à partir desquels on peut saisir à la fois l'état de nos connaissances actuelles et les changements à venir et leur enjeux.
- Introduction
Cet ouvrage propose un aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition / apprentissage de l'orthographe.
La première partie présente les contributions propres à 3 champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie.
La seconde partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition / apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que ...
orthographe ; enseignement ; didactique des langues ; lecture