En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Philipp (M.-G.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Marie-Gabrielle Philipp


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.712.PHI

Cet ouvrage est un complément aux Actes de l'Université d'été de Strasbourg (12-21 Juillet 1992) : "Quelle éducation interculturelle? Pour quelle intégration?" publié dans "Éducation & pédagogies" N°19 : "De l'approche interculturelle en Éducation", Septembre 1993. Ce recueil présente à travers des analyses et des discussions, des pistes de travail d'ordre pédagogique. Comment l'apprentissage de la communication interculturelle et interethnique? Gérer les relations entre les élèves, développer une pédagogie de projet, trouver des procédures de travail, autant de thèmes abordés en liaison étroite avec une prise en compte des représentations de l'autre.
- Annexes
Cet ouvrage est un complément aux Actes de l'Université d'été de Strasbourg (12-21 Juillet 1992) : "Quelle éducation interculturelle? Pour quelle intégration?" publié dans "Éducation & pédagogies" N°19 : "De l'approche interculturelle en Éducation", Septembre 1993. Ce recueil présente à travers des analyses et des discussions, des pistes de travail d'ordre pédagogique. Comment l'apprentissage de la communication interculturelle et interethnique? ...

éducation interculturelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 19
Cote : PER.ENS.4 - réserve

Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction de la problématique, M.-G. Philipp (p.5)
- Perspectives européennes
Diversité linguistique dans les systèmes éducatifs de la communauté européenne, F. Wittek (p.18)
Rôle et projet de l'école dans les sociétés pluriculturelles d'Europe, A. Perotti (p.29)
L'approche « interculturelle » dans son environnement politique au Royaume-Uni et en France, B. d'Hellencourt (p.39)
- Présentations et analyses critiques des politiques françaises
Education interculturelle et intégration, G. Moreau (p.51)
Le fonds d'action sociale dans la politique scolaire de l'intégration, A. Seksig (p.57)
Interculturel, intégration et politique de la ville : deux perspectives, un projet, F. Lorcerie (p.65)
- Eclairages notionnels
Les problèmes du pluralisme, M. Oriol (p.74)
- Pour conclure…
Les enjeux d'intégration de l'approche interculturelle, M. Giraud (p.92)
Références bibliographiques, rapports et synthèses, M.-G. Philipp (p.103)
Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction de la problématique, M.-G. Philipp (p.5)
- Perspectives européennes
Diversité linguistique dans les systèmes éducatifs de la communauté européenne, F. Wittek (p.18)
Rôle et projet de l'école dans les sociétés pluriculturelles d'Europe, A. Perotti (p.29)
L'approche « interculturelle » dans son environnement politique au Royaume-Uni et en France, B. d'Hellencourt (p.39)
- Présentations et analyses critiques ...

éducation interculturelle ; politique de l'éducation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers