En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Prévost (P.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Patrick Prévost


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LIT.61.CON

Contes pour les élèves des classes de 6e-5e des collèges.
Les contes sont rédigés dans une langue simple et sont suivis de questions permettant une meilleure compréhension.

littérature ; conte ; Gabon ; collège

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 4
Cote : PER.ENS.4 - réserve

Au C.I.E.P., M. Massacret (p.4)
Innovations, J.-L. Malandain (p.6)
En France, P. Prévost, D. Delas, M.-C. Moumaneix (p.9)

Lire, voir, entendre de la francophonie
- Nouvelles dimensions de la francophonie
Perspectives francophones après le sommet de Dakar, P. Prévost (p.13)
Après Dakar, éducation et formation, J.-C. Gagnon (p.17)
Francophonie et enseignement des sciences, M.-H. Inglin (p.20)
Vers la nécessité d'un espace francophone économique, L. Bonnet (p.25)
- Regards croisés sur la francophonie
L'enseignement du français en Afrique : quelques problèmes spécifiques, M.-M. Ngalasso (p.31)
Culture française et Afrique francophone, J. Chevrier (p.38)
Des stagiaires guinéens parlent de la langue française, C. Paisant (p.50)
En Louisiane des contes africains dits en français, M. Roussel (p.55)
La francophonie à l'aune de la créolité : « jeux de mots » et « devinettes » en Guadeloupe, R. Honorien-Rostal (p.60)
- Pour une meilleure connaissance des productions francophones
« Nous voulons nous instruire ». L'enfance et l'école dans deux films francophones, rue Cases-nègres et Nyamanton, L. Barboni (p.66)
Pour une première approche de la littérature francophone en français langue étrangère : des romans et des nouvelles pour la jeunesse, P. Mothe (p.72)
Lire et faire lire un roman africain : la mouche et la glu, d'Okoumba-Nkoghe, R. Godard (p.83)
Ondes et pédagogie, D. de Saivre (p.91)
Quelques références bibliographiques, C. Balmette (p.99)
- Perspectives internationales
Le département d'études et formation sur les systèmes d'éducation, D. Robin (p.101)
Au C.I.E.P., M. Massacret (p.4)
Innovations, J.-L. Malandain (p.6)
En France, P. Prévost, D. Delas, M.-C. Moumaneix (p.9)

Lire, voir, entendre de la francophonie
- Nouvelles dimensions de la francophonie
Perspectives francophones après le sommet de Dakar, P. Prévost (p.13)
Après Dakar, éducation et formation, J.-C. Gagnon (p.17)
Francophonie et enseignement des sciences, M.-H. Inglin (p.20)
Vers la nécessité d'un espace francophone économique, ...

francophonie ; enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 17
Cote : PER.ENS.4 - réserve

Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction, V. Hirrien (p.5)
- Le cadre de la réflexion
Un monde en mobilité, J. Auba (p.7)
Qui est l'étranger ?, L. Chambard (p.13)
- Indicateurs langagiers
Comment nomme t-on l'étranger en allemand, dans la littérature hébraïque ancienne et en arabe ?, B. Collet, A. Berrone, A. Ali Bouacha (p.23)
L'étranger ou l'injure à fleur de peau, E. Larguèche (p.34)
- Clés pour un nouveau regard
Vie quotidienne et couples mixtes, C. Philippe (p.38)
Les trajectoires des enseignants français expatriés, G. Zarate (p.47)
Les familles étrangères. Evolution de leurs représentations de l' « autre », A. Vasquez (p.54)
-Etre enfant, être étranger
Filiations sociales et déplacements d'enfants, B. Trillat (p.60)
Enfants de migrants revenus dans les pays d'origine : aspects de la réinsertion, Y. Charbit (p.70)
Quels outils pédagogiques pour les élèves étrangers scolarisés en France?, P. Prévost (p.80)
Jeunes étrangers et familles françaises, G. Varro (p.89)
Des livres pour comprendre l'autre, G. Finifter (p.96)
L'autre, un terrien, A. Jacquard (p.102)
Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction, V. Hirrien (p.5)
- Le cadre de la réflexion
Un monde en mobilité, J. Auba (p.7)
Qui est l'étranger ?, L. Chambard (p.13)
- Indicateurs langagiers
Comment nomme t-on l'étranger en allemand, dans la littérature hébraïque ancienne et en arabe ?, B. Collet, A. Berrone, A. Ali Bouacha (p.23)
L'étranger ou l'injure à fleur de peau, E. Larguèche (p.34)
- Clés pour un nouveau regard
Vie quotidienne et couples ...

population étrangère ; famille ; relation interculturelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 19
Cote : PER.ENS.4 - réserve

Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction de la problématique, M.-G. Philipp (p.5)
- Perspectives européennes
Diversité linguistique dans les systèmes éducatifs de la communauté européenne, F. Wittek (p.18)
Rôle et projet de l'école dans les sociétés pluriculturelles d'Europe, A. Perotti (p.29)
L'approche « interculturelle » dans son environnement politique au Royaume-Uni et en France, B. d'Hellencourt (p.39)
- Présentations et analyses critiques des politiques françaises
Education interculturelle et intégration, G. Moreau (p.51)
Le fonds d'action sociale dans la politique scolaire de l'intégration, A. Seksig (p.57)
Interculturel, intégration et politique de la ville : deux perspectives, un projet, F. Lorcerie (p.65)
- Eclairages notionnels
Les problèmes du pluralisme, M. Oriol (p.74)
- Pour conclure…
Les enjeux d'intégration de l'approche interculturelle, M. Giraud (p.92)
Références bibliographiques, rapports et synthèses, M.-G. Philipp (p.103)
Editorial, M. Sellier (p.4)
Introduction de la problématique, M.-G. Philipp (p.5)
- Perspectives européennes
Diversité linguistique dans les systèmes éducatifs de la communauté européenne, F. Wittek (p.18)
Rôle et projet de l'école dans les sociétés pluriculturelles d'Europe, A. Perotti (p.29)
L'approche « interculturelle » dans son environnement politique au Royaume-Uni et en France, B. d'Hellencourt (p.39)
- Présentations et analyses critiques ...

éducation interculturelle ; politique de l'éducation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers