Cote : EDU.312.POC.pdf
Dresser un diagnostic de l'état de la condition enseignante et tracer les contours des évolutions de la fonction et du métier d'enseignant dans les décennies à venir, telle est la mission confiée par le Gouvernement à la commission présidée par Marcel Pochard. Celle-ci dresse, dans une première partie, un diagnostic de la condition des enseignants : leur situation sociale, professionnelle et de rémunération, la façon dont ils exercent leur métier, la façon dont ils sont gérés et la façon dont ils perçoivent leur propre situation. Dans la deuxième partie, la commission s'est efforcée de traiter quatre thèmes qui lui paraissent majeurs dans l'évolution de la condition enseignante : celui de la responsabilité à reconnaître aux équipes éducatives, établissements ou écoles; celui du contenu du métier des enseignants et des conditions réglementaires de son exercice ; celui de leur recrutement et de leur formation ; enfin celui de leurs carrières professionnelles.
Dresser un diagnostic de l'état de la condition enseignante et tracer les contours des évolutions de la fonction et du métier d'enseignant dans les décennies à venir, telle est la mission confiée par le Gouvernement à la commission présidée par Marcel Pochard. Celle-ci dresse, dans une première partie, un diagnostic de la condition des enseignants : leur situation sociale, professionnelle et de rémunération, la façon dont ils exercent leur ...
France ; enseignant ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; gestion de carrière ; évolution