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Documents Salins (G.-D. de) 16 résultats

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Geneviève-Dominique de Salins


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Cote : MET.1.LIB / réserve

"Libre Echange" est une méthode d'enseignement / apprentissage du Français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle dont le contenu linguistique est prévu pour une première année d'étude, soit en milieu scolaire soit en formation continue pour adultes.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : MET.1.LIB / réserve

"Libre Echange" est un enseignement / apprentissage du français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle dont le contenu linguistique est prévu pour une première année d'étude, soit en milieu scolaire soit en formation continue pour adultes. Le livre du professeur propose pour chaque unité le plan de travail suivant :
Il indique les objectifs fonctionnels et linguistiques de chaque unité ainsi que le lexique qui s'y rapporte, puis suivant le découpage du livre de l'élève, il propose des façons de faire, des activités pédagogiques, les contenus des exercices de phonétique, les références culturelles implicites de chaque unité.
"Libre Echange" est un enseignement / apprentissage du français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle dont le contenu linguistique est prévu pour une première année d'étude, soit en milieu scolaire soit en formation continue pour adultes. Le livre du professeur propose pour chaque unité le plan de travail suivant :
Il indique les objectifs fonctionnels et linguistiques de chaque unité ainsi que le lexique qui s'y rapporte, ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : MET.1.LIB / réserve

"Libre Echange" est un enseignement / apprentissage du français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle dont le contenu linguistique est prévu pour une première année d'étude, soit en milieu scolaire soit en formation continue pour adultes. Chaque unité propose un magazine culturel : "la France au quotidien".
- Corrigés

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : FRA.512.SAL

Premiers exercices de grammaire junior a pour objectif essentiel la découverte et la pratique du système grammatical de base du français (niveau débutant ou niveau 1). Ce livre comporte 22 dossiers qui sont organisés en fonction des besoins en communication orale et écrite des jeunes élèves ; ils sont aussi programmés dans un souci de présentation grammaticale allant du plus simple au plus complexe.

grammaire ; enseignement du français langue étrangère ; adolescence

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Cote : MET.1.LIB / réserve

"Libre Echange" est un enseignement / apprentissage du français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle dont le contenu linguistique est prévu pour une première année d'étude, soit en milieu scolaire soit en formation continue pour adultes. "Libre échange 2" prolonge l'apprentissage proposé dans "Libre échange 1" et correspond aux exigences d'une 2ème année d'étude de français, il couvre de 100 à 150 heures d'apprentissage. Cette méthode est conçue en 3 volets : les relations interpersonnelles et familiales, les rapports dans la société, les rapports au monde.
"Libre Echange" est un enseignement / apprentissage du français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle dont le contenu linguistique est prévu pour une première année d'étude, soit en milieu scolaire soit en formation continue pour adultes. "Libre échange 2" prolonge l'apprentissage proposé dans "Libre échange 1" et correspond aux exigences d'une 2ème année d'étude de français, il couvre de 100 à 150 heures d'apprentissage. ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : MET.1.LIB / réserve

"Libre Echange" est un enseignement / apprentissage du français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle dont le contenu linguistique est prévu pour une première année d'étude, soit en milieu scolaire soit en formation continue pour adultes. "Libre échange 2" prolonge l'apprentissage proposé dans "Libre échange 1". Le livre du professeur propose pour chaque unité le plan de travail suivant: des objectifs fonctionnels et linguistiques (itinéraire recommandé et itinéraire bis), le C.C.C. : Civilisation, Culture, Comportement, la compréhension orale et l'évaluation des compétences.
"Libre Echange" est un enseignement / apprentissage du français à partir de situations communicatives à visée fonctionnelle dont le contenu linguistique est prévu pour une première année d'étude, soit en milieu scolaire soit en formation continue pour adultes. "Libre échange 2" prolonge l'apprentissage proposé dans "Libre échange 1". Le livre du professeur propose pour chaque unité le plan de travail suivant: des objectifs fonctionnels et ...

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Cote : MET.1.LIB / réserve

Comme dans "Libre échange 1", "Libre échange 2" s'inscrit dans une perspective d'apprentissage fonctionnel et communicatif. L'aspect linguistique traité dans "Libre échange 2" correspond aux exigences d'une 2ème année d'étude de français; il couvre de 100 à 150 heures d'apprentissage. Cette méthode est conçue en 3 volets organisés autour d'un centre d'intérêt spécifique ; les relations interpersonnelles et familiales, les rapports dans la société, les rapports au monde. Ce cahier de l'élève est aussi un cahier d'exercices qui comporte 9 unités d'apprentissage. Chaque unité du cahier d'exercices s'articule autour de 3 thèmes : pour communiquer, un entraînement, des aspects de la langue.
Comme dans "Libre échange 1", "Libre échange 2" s'inscrit dans une perspective d'apprentissage fonctionnel et communicatif. L'aspect linguistique traité dans "Libre échange 2" correspond aux exigences d'une 2ème année d'étude de français; il couvre de 100 à 150 heures d'apprentissage. Cette méthode est conçue en 3 volets organisés autour d'un centre d'intérêt spécifique ; les relations interpersonnelles et familiales, les rapports dans la ...

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Cote : LAN.85.SAL

L' ethnographie de la communication est une discipline qui approche tout événement communicatif, qu' il soit verbal ou non verbal, dans son statut d' acte social. Aussi le langage y est-il abordé non comme un système en soi, isolé de son contexte social, mais comme un élément comportemental parmi d' autres : proxémie, kinésique, gestuelle, voix, regard etc., qui tous participent corrélativement à la réalisation de l' interaction face à face. A la lumière des théorie et des méthodes d' analyse développées par Dell Hymes, John Gumperz, Erving Goffman et E.T. Hall, il est proposé ici une étude du modèle de communication qu' est la rencontre.
Sommaire :
Préliminaires (p.9).
Chapitre 1 : Définition des concepts opératoires (p.15).
Chapitre 2 : Du rituel et des rencontres (p.43).
Chapitre 3 : La rencontre : un modèle de communication (p.57).
Chapitre 4 : Du statut et des rôles des participants dans certaines rencontres (p.72).
Chapitre 5 : Le rituel des rencontres " encastrées " : manifestation du contrôle social (p.91).
Chapitre 6 : L' appel téléphonique : hypothèse sur l' enveloppe prosodique (p.100).
Conclusion (p.115).
L' ethnographie de la communication est une discipline qui approche tout événement communicatif, qu' il soit verbal ou non verbal, dans son statut d' acte social. Aussi le langage y est-il abordé non comme un système en soi, isolé de son contexte social, mais comme un élément comportemental parmi d' autres : proxémie, kinésique, gestuelle, voix, regard etc., qui tous participent corrélativement à la réalisation de l' interaction face à face. A ...

communication des organisations ; langage

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Cote : DID.721.SAL

Cet ouvrage réunit des éléments d'information théorique pour les apprenants de F.L.E. et les enseignants qui concernent aussi bien leur culture que la culture à enseigner/ apprendre. C'est une étude de particularismes et un regard didactique posé sur des faits anthropologiques. L'ensemble des activités pédagogiques proposées à la fin des chapitres n'est que la reproduction d'exercices qu'on retrouve dans la méthode d'enseignement du français " Libre échange".
Cet ouvrage réunit des éléments d'information théorique pour les apprenants de F.L.E. et les enseignants qui concernent aussi bien leur culture que la culture à enseigner/ apprendre. C'est une étude de particularismes et un regard didactique posé sur des faits anthropologiques. L'ensemble des activités pédagogiques proposées à la fin des chapitres n'est que la reproduction d'exercices qu'on retrouve dans la méthode d'enseignement du français " ...

enseignement du français langue étrangère ; éducation interculturelle ; communication verbale ; communication non-verbale

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Cote : MET.1.LIB / réserve

Comme dans "Libre échange 1"et "Libre échange 2", "Libre échange 3" s'inscrit dans une perspective d'apprentissage fonctionnelle et communicative.
Cette méthode est conçue en 3 volets organisés autour d'un centre d'intérêt spécifique ; les relations interpersonnelles et familiales, les rapports dans la société, les rapports au monde. "Libre échange 3" est un niveau de perfectionnement du français. Il se compose de 4 dossiers thématisés présentés à partir de documents authentiques : à l'oral, micro-trottoirs et tables rondes, repris à l'écrit par des textes variés à différents types de besoins : articles journalistiques (grand public), extraits d'ouvrages socio-économiques et d'oeuvres littéraires (classiques et modernes). Un appareil pédagogique accompagne chaque document.
Comme dans "Libre échange 1"et "Libre échange 2", "Libre échange 3" s'inscrit dans une perspective d'apprentissage fonctionnelle et communicative.
Cette méthode est conçue en 3 volets organisés autour d'un centre d'intérêt spécifique ; les relations interpersonnelles et familiales, les rapports dans la société, les rapports au monde. "Libre échange 3" est un niveau de perfectionnement du français. Il se compose de 4 dossiers thématisés ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; DELF

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