- n° 5
Cote : PER.ENS.29 - réserve
Varia :
- Rationalités d'enseignants en productions animales sur des questions socialement vives en élevage, L. Simonneaux (p.9)
- Controverses dans l'enseignement de l'évolution. Questions de recherches sur les stratégies d'intervention en classe et dans la formation, S. Aroua, M. Coquidé, S. Abbes (p.47)
- La cohérence de la lumière et les interférences. Détour historique et conceptions des étudiants, I. Romdhane, L. Maurines (p.77)
- Education à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants, F. Calas, C. Reynaud, C. Caussidier (p.105)
- Les liens interdisciplinaires vus par des enseignants de sciences et technologies et de mathématiques du secondaire au Québec, A. Hasni, F. Bousadra, J.-E. Poulin (p.131)
Compte rendu d'innovation :
- Tests statistiques et IRM cérébrales en classe de première S, R. Monod-Ansaldi, G. Molinatti, V. Fontanieu, D. Devallois, E. Sanchez (p.159)
Varia :
- Rationalités d'enseignants en productions animales sur des questions socialement vives en élevage, L. Simonneaux (p.9)
- Controverses dans l'enseignement de l'évolution. Questions de recherches sur les stratégies d'intervention en classe et dans la formation, S. Aroua, M. Coquidé, S. Abbes (p.47)
- La cohérence de la lumière et les interférences. Détour historique et conceptions des étudiants, I. Romdhane, L. Maurines (p.77)
- ...
enseignement scientifique ; formation des enseignants ; éducation à la santé ; évolution des espèces