En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents handicap auditif 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 15
Cote : LAN.84.LAN

- Présentation d'Agnès Millet
- Réflexions sur le statut du mouvement dans les langues gestuelles : aspects lexicaux et syntaxiques d'Agnès Millet
- Enjeux d'une écriture des langues des signes : un dialogue intersémiotique de Brigitte Garcia
- L'enseignement du français aux sourds : ce que des sourds ont à dire de C. Dubuisson, D. Machabee et A.-M. Parisot
- Une rencontre à bâtir : didactique des langues et des cultures et langue des signes de Régine Delamotte-Legrand
- Interactions mixtes entendants/sourds de Richard Sabria
- L'enfant sourd énonciateur-signeur : l'auto-désignation chez l'enfant en langue des signes française d' Aliyah Morgenstern
- Acquisition du langage par des enfants entendants de parents sourds : un cas de bilinguisme bimodal
- Présentation d'Agnès Millet
- Réflexions sur le statut du mouvement dans les langues gestuelles : aspects lexicaux et syntaxiques d'Agnès Millet
- Enjeux d'une écriture des langues des signes : un dialogue intersémiotique de Brigitte Garcia
- L'enseignement du français aux sourds : ce que des sourds ont à dire de C. Dubuisson, D. Machabee et A.-M. Parisot
- Une rencontre à bâtir : didactique des langues et des cultures et langue des signes de ...

geste ; pédagogie ; handicap auditif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.261.YOU

A noter auteur CLA : Roslyn Young (Princ.).

[Ce rapport propose l'observation d'une classe d'enfants malentendants complétée d'un entretien avec leur enseignante.] La troisième partie présente les choix pédagogiques afin d'éclairer les lecteurs sur ce qu'est l'enseignement pratiqué dans le cadre théorique proposé par Caleb Gattegno. [Résumé éditeur]

handicap auditif ; the silent way ; démarche pédagogique ; enseignement du français

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° Vol. 8 n°1
Cote : DID.121.LIA

[...] Dans ce numéro, les questions liées à l'interface geste - signe sont abordées à la fois du point de vue de la compréhension et de la production dans l'acquisition du langage chez l'enfant sourd et chez l'enfant entendant. [...] [Résumé éditeur]

développement du langage ; langue des signes ; handicap auditif ; communication non-verbale ; enfant

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers