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V

Cote : MET.1.CES - réserve / CLA.CLP1

"C'est le printemps" est un ensemble pour l'enseignement du français langue étrangère. "C'est le printemps 1: Approche rythmique intonative et expressive" est constitué de six unités phonétiques.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; prosodie ; intonation

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Cote : MET.1.CES - réserve / CLA.CLP1

"C'est le printemps" est un ensemble pour l'enseignement du français langue étrangère. "C'est le printemps 1: Approche rythmique intonative et expressive" est constitué de six unités phonétiques.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; prosodie ; intonation

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Cote : MET.1.CES - réserve / CLA.CLP1

"C'est le printemps" est un ensemble pour l'enseignement du français langue étrangère. "C'est le printemps 1: Approche rythmique intonative et expressive" est constitué de six unités phonétiques.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; prosodie ; intonation

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Cote : P4

Face A : Texte de présentation et dialogues 31 à 53
Face B : Texte de présentation et dialogues 54 à 67

phonologie ; prosodie ; intonation ; exercice oral

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Cote : P4 / CLA.EXE

Les exercices pratiques de rythme et d'intonation sont composés d'un dossier et de deux cassettes : l'une concernant le rythme et l'autre concernant l'intonation.

phonologie ; intonation ; prosodie ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : P4 / CLA.EXE

Les exercices pratiques de rythme et d'intonation sont composés d'un dossier et de deux cassettes : l'une concernant le rythme et l'autre concernant l'intonation.

phonologie ; intonation ; prosodie ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : MET.1.CES - réserve / CLA.MET.CLP1

- Présentation générale
- Matériel phonétique, visuel et sonore
-Approche rythmique, intonative et expressive du Français Langue Etrangère- est composé de sketches, d'exercices, d'illustrations, de photos et de cartes d'expression; cette Méthode contient 6 unités phonétiques. A chaque unité didactique de -C'est le printemps- correspond une unité phonétique comprenant des exercices et des dialogues.
24 diapositives permettent d'illustrer les expressions choisies.
- Présentation générale
- Matériel phonétique, visuel et sonore
-Approche rythmique, intonative et expressive du Français Langue Etrangère- est composé de sketches, d'exercices, d'illustrations, de photos et de cartes d'expression; cette Méthode contient 6 unités phonétiques. A chaque unité didactique de -C'est le printemps- correspond une unité phonétique comprenant des exercices et des dialogues.
24 diapositives permettent d'illustrer les ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; prosodie ; intonation ; méthode audiovisuelle

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V

Cote : DID.631.CAL

L' auteur s' est engagée sur le terrain de la linguistique de l' énonciation, afin de repérer un certains nombres de schéma mélodiques et de modèle syntaxique usuels nécessaire à une pédagogie de l' expression et sans lesquels une communication vivante est personnalisée est impossible. Pédagogue, elle est restée soucieuse de faire de ce premier inventaire un instrument d' apprentissage plutôt qu' une description théorique.

intonation ; enseignement du français langue étrangère ; phonologie

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V

Cote : DID.631.CAL

L' auteur s' est engagée sur le terrain de la linguistique de l' énonciation, afin de repérer un certains nombres de schéma mélodiques et de modèle syntaxique usuels nécessaire à une pédagogie de l' expression et sans lesquels une communication vivante est personnalisée est impossible. Pédagogue, elle est restée soucieuse de faire de ce premier inventaire un instrument d' apprentissage plutôt qu' une description théorique.

intonation ; enseignement du français langue étrangère ; phonologie

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V

Cote : P.FRA.721.OUT

Les dialogues que nous présentons ici sont destinés à des étudiants qui ont déjà acquis une certaine connaissance du français (et qui sont souvent de faux débutants).
Ils leur permettront un entraînement méthodique à la maîtrise des oppositions phonématiques et des structures rythmiques et intonatives majeures de notre langue. Ce recyclage s'effectuera grâce à l'exploitation des documents sonores d'accompagnement enregistrés sur cassette. Ces dialogues, facilement mémorisables, peuvent donner lieu à des exercices variés.
[Résumé éditeur]
Les dialogues que nous présentons ici sont destinés à des étudiants qui ont déjà acquis une certaine connaissance du français (et qui sont souvent de faux débutants).
Ils leur permettront un entraînement méthodique à la maîtrise des oppositions phonématiques et des structures rythmiques et intonatives majeures de notre langue. Ce recyclage s'effectuera grâce à l'exploitation des documents sonores d'accompagnement enregistrés sur cassette. Ces ...

phonologie ; apprentissage cognitif ; prosodie ; intonation ; exercice oral

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