Cote : PED.34.INF
Aujourd'hui, alors qu'on parle plus largement encore d'éducation aux médias et d'éducation numérique, [certains] prônent le retour à un enseignement du code. Comment donc faire le tri dans la variété des options éducatives possibles ? L'équipe d'édition a souhaité donner la parole à des acteurs qui, compte tenu de la variété de leurs compétences, éclairent chacun, à travers leurs discours, un des aspects de cette complexité. Qu'ils soient pédagogues, informaticiens, sociologues, chercheurs ou encore didacticiens, ils permettront au lecteur de se faire une idée plus précise du qui, quoi et comment aborder le numérique à l'école.
[Résumé éditeur]
Aujourd'hui, alors qu'on parle plus largement encore d'éducation aux médias et d'éducation numérique, [certains] prônent le retour à un enseignement du code. Comment donc faire le tri dans la variété des options éducatives possibles ? L'équipe d'édition a souhaité donner la parole à des acteurs qui, compte tenu de la variété de leurs compétences, éclairent chacun, à travers leurs discours, un des aspects de cette complexité. Qu'ils soient ...
formation des formateurs ; pratique de classe ; enseignement de l'informatique