En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Blanc (N.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Nathalie Blanc


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 34
Cote : PED.25.LID

- Présentation, N. Blanc et R. Varga (p.5)
- Les écrits professionnalisés longs. Un paysage contrasté, G. Leclercq (p.11)
- " Rapport de stage " et " Mémoire professionnel " entre normes et représentations, A-C. Oudart et M-R. Verspieren (p.31)
- Le Rapport de stage et la distanciation par rapport à soi, M. Velcic-Canivez (p.50)
- Pour une description linguistique du Mémoire professionnel universitaire, G. Achard-Bayle (p.69)
- Gestion de la polyphonie et figure de l'auteur dans les parties théoriques de Rapports de stage, F. Rinck (p.85)
- Le journal d'étonnement. Aspects méthodologiques d'un journal visant à développer la compétence interculturelle, C. Develotte (p.105)
- Ecrire pour comprendre l'expérience de stage. Intérêts et limites d'un dispositif numérique collaboratif, R. Varga (p.125)
- Sens, " genre " et mémoires. Du souvenir au devenir, M. Baurens (p.147)
- Notes de lecture (p.169)
- Résumés (p.203)
- Présentation, N. Blanc et R. Varga (p.5)
- Les écrits professionnalisés longs. Un paysage contrasté, G. Leclercq (p.11)
- " Rapport de stage " et " Mémoire professionnel " entre normes et représentations, A-C. Oudart et M-R. Verspieren (p.31)
- Le Rapport de stage et la distanciation par rapport à soi, M. Velcic-Canivez (p.50)
- Pour une description linguistique du Mémoire professionnel universitaire, G. Achard-Bayle (p.69)
- Gestion de la ...

enseignement supérieur ; rapport : document ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 43
Cote : PER.ENS.10 - réserve

- Construire une expertise dans et par les discours professionnels, A. Rabatel, N. Blanc (p.5)
- Discours de formateurs et rapport au savoir : l'explicitation située de l'action comme discours professionnel, L. Filliettaz (p.11)
- La stagiaire sage-femme devant sa cliente : un double rapport au savoir, M. Laforest (p.27)
- Mise en perspective des savoirs professionnels dans les discours de retour d'expérience. Etude contrastée de deux enseignantes de français langue étrangère, V. Rivière, L. Cadet (p.41)
- L'utilisation du tableau noir : effet des routines sur la construction d'un nouveau savoir didactique, S. Lepoire-Duc (p.57)
- Le récit biographique en formation : un discours professionnel valorisant les parcours, F. Torterat (p.75)
- Les savoirs convoqués par les formateurs dans les rapports de visite de stages de professeurs des écoles, F. Rondelli, A. Leclaire-Halté (p.89)
- Rapports aux textes virtuels en formation de lettres : vers une nouvelle écriture professionnelle, V. Rey, C. Beaudet (p.103)
- Se reconnaitre, être reconnu comme professionnel, M. Lusetti (p.117)
- Savoirs en (inter)action et identité socio-discursive en construction dans le mémoire professionnel, N. Blanc (p.133)
- L'accompagnement à l'écriture du mémoire professionnel : postures, convictions et savoirs des enseignants, G. Leclercq, A.-C. Oudart (p.149)
- Notes de lecture (p.165)
[…]
- Construire une expertise dans et par les discours professionnels, A. Rabatel, N. Blanc (p.5)
- Discours de formateurs et rapport au savoir : l'explicitation située de l'action comme discours professionnel, L. Filliettaz (p.11)
- La stagiaire sage-femme devant sa cliente : un double rapport au savoir, M. Laforest (p.27)
- Mise en perspective des savoirs professionnels dans les discours de retour d'expérience. Etude contrastée de deux e...

communication professionnelle ; type de discours ; professionnalisation ; compétence : psychologie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers