- n° 43
Cote : PER.ENS.10 - réserve
- Construire une expertise dans et par les discours professionnels, A. Rabatel, N. Blanc (p.5)
- Discours de formateurs et rapport au savoir : l'explicitation située de l'action comme discours professionnel, L. Filliettaz (p.11)
- La stagiaire sage-femme devant sa cliente : un double rapport au savoir, M. Laforest (p.27)
- Mise en perspective des savoirs professionnels dans les discours de retour d'expérience. Etude contrastée de deux enseignantes de français langue étrangère, V. Rivière, L. Cadet (p.41)
- L'utilisation du tableau noir : effet des routines sur la construction d'un nouveau savoir didactique, S. Lepoire-Duc (p.57)
- Le récit biographique en formation : un discours professionnel valorisant les parcours, F. Torterat (p.75)
- Les savoirs convoqués par les formateurs dans les rapports de visite de stages de professeurs des écoles, F. Rondelli, A. Leclaire-Halté (p.89)
- Rapports aux textes virtuels en formation de lettres : vers une nouvelle écriture professionnelle, V. Rey, C. Beaudet (p.103)
- Se reconnaitre, être reconnu comme professionnel, M. Lusetti (p.117)
- Savoirs en (inter)action et identité socio-discursive en construction dans le mémoire professionnel, N. Blanc (p.133)
- L'accompagnement à l'écriture du mémoire professionnel : postures, convictions et savoirs des enseignants, G. Leclercq, A.-C. Oudart (p.149)
- Notes de lecture (p.165)
[…]
- Construire une expertise dans et par les discours professionnels, A. Rabatel, N. Blanc (p.5)
- Discours de formateurs et rapport au savoir : l'explicitation située de l'action comme discours professionnel, L. Filliettaz (p.11)
- La stagiaire sage-femme devant sa cliente : un double rapport au savoir, M. Laforest (p.27)
- Mise en perspective des savoirs professionnels dans les discours de retour d'expérience. Etude contrastée de deux e...
communication professionnelle ; type de discours ; professionnalisation ; compétence : psychologie