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Documents Lefeuvre (F.) 4 résultats

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Q

Florence Lefeuvre


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V

- n° 158
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Les proformes indéfinies : indéfinition et prédication de Florence Lefeuvre, Michel Pierrard (p.3)
- Valeurs communes et valeurs particulières des formes QU- en français de Claude Muller (p.13)
- Quel statut pour l'élément QUE en français contemporain ? de José Deulofeu (p.29)
- QUE complétif en français : essai d'analyse de Pierre Le Goffic (p.53)
- Que dans les comparatives équatives : une proforme indéfinie ? de Michel Pierrard (p.69)
- Les degrés de grammaticalisation du groupe préposition + quoi anaphorique de Florence Lefeuvre, Corinne Rossari (p.86)
- Comme et l'assertion d'Estelle Moline (p.103)
- De la concession au libre choix en passant par la polarité : le cas de où que P et de n'import où de Pascale Hadermann (p.116)
- Qui est quand ? Essai d'analyse catégorielle de Christophe Benzitoun (p.129)


- Les proformes indéfinies : indéfinition et prédication de Florence Lefeuvre, Michel Pierrard (p.3)
- Valeurs communes et valeurs particulières des formes QU- en français de Claude Muller (p.13)
- Quel statut pour l'élément QUE en français contemporain ? de José Deulofeu (p.29)
- QUE complétif en français : essai d'analyse de Pierre Le Goffic (p.53)
- Que dans les comparatives équatives : une proforme indéfinie ? de Michel Pierrard ...

langue française ; grammaire

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V

- n° 170
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Présentation : Unités syntaxiques et unités prosodiques, F. Lefeuvre, E. Moline (p.3)
- Phrase et intégration textuelle, P. Le Goffic (p.11)
- Quand frontières prosodiques et frontières syntaxiques se rencontrent, E. Delais-Roussarie, H. Yoo, B. Post (p.29)
- L'analyse en unités discursives de base : pourquoi et comment ?, A.-C. Simon, L. Degand (p.45)
- Oui mais elle est où la coupure, là ? Quand syntaxe et prosodie s'entraident ou se complètent, A. Lacheret-Dujour, S. Kahane, P. Pietrandrea, M. Avanzi, B. Victorri (p.61)
- Unités syntaxiques et unités prosodiques, A. Berrendonner (p.81)
- Annotation de corpus selon la Théorie de la langue en acte, E. Cresti, M. Moneglia, I. Tucci (p.95)
- Les paragraphes intonatifs d'Anita Musso : entre consensus coénonciatif et égocentrage colocutif, M.-A. Morel (p.111)
- Structuration prosodique, dernière réorganisation avant énonciation, C. Blanche-Benveniste, P. Martin (p.127)
- Unités syntaxiques et unités prosodiques : Bilan des recherches actuelles, F. Lefeuvre, E. Moline (p.143)
[…]
- Présentation : Unités syntaxiques et unités prosodiques, F. Lefeuvre, E. Moline (p.3)
- Phrase et intégration textuelle, P. Le Goffic (p.11)
- Quand frontières prosodiques et frontières syntaxiques se rencontrent, E. Delais-Roussarie, H. Yoo, B. Post (p.29)
- L'analyse en unités discursives de base : pourquoi et comment ?, A.-C. Simon, L. Degand (p.45)
- Oui mais elle est où la coupure, là ? Quand syntaxe et prosodie s'entraident ou se ...

étude linguistique ; grammaire ; syntaxe ; prosodie

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V

- n° 196
Cote : PER.LAN.17 - réserve

[...] Ce numéro propose cinq contributions sur le phénomène syntaxique de la subordination en français vernaculaire. [...] [Résumé éditeur]

langue française ; dialecte ; grammaire

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V

Cote : DID.131.LAR

Les contributions présentent des séquences didactiques qui prennent en compte des réflexions théoriques sur l'organisation de la grammaire du français vernaculaire. Elles articulent la description linguistique d'un élément de la grammaire du vernaculaire à des dispositifs de didactisation.
[...]
Ainsi, se fondant sur la connaissance documentée du français de tous les jours, et sur le parcours constaté en acquisition de la grammaire, cet ouvrage fait avancer la didactique de la grammaire du vernaculaire. Il propose des séquences et une variété d'activités dont les praticiens pourront s'inspirer.
[Extrait de la présentation]
Les contributions présentent des séquences didactiques qui prennent en compte des réflexions théoriques sur l'organisation de la grammaire du français vernaculaire. Elles articulent la description linguistique d'un élément de la grammaire du vernaculaire à des dispositifs de didactisation.
[...]
Ainsi, se fondant sur la connaissance documentée du français de tous les jours, et sur le parcours constaté en acquisition de la grammaire, cet ouvrage ...

langue française ; grammaire ; enseignement du français ; séquence d'enseignement ; communication verbale ; enseignement du français langue étrangère ; conjugaison

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