- n° Vol.9 - n°4/2011
Cote : PER.ENS.27 - réserve
octobre - décembre 2011
- Editorial, J. Barna (p.467)
- Un environnement personnel d'apprentissage évaluant des distances épistémiques et dialogiques
A personal learning environment for assessing epistemological and dialogical distances, P. Dessus, S. Trausan-Matu, F. Wild, D. Dupré, M. Loiseau, T. Rebedea, V. Zampa (p.473)
- Les formations ouvertes à distance, leur dynamique et leur contribution en contexte africain
Open and distance learning : contexts and benefits for Africa, T. Karsenti, S. Collin (p.493)
- L'hybridation des cours et l'intégration de l'injonction à produire
How the ibridization of education is pushed by the universities demand for productivity, F. Paquienseguy, C. Perez-Fragoso (p.515)
- Connectivisme et formation en ligne. Etude de cas d'une formation initiale d'enseignants du secondaire en Ontario
Connectivism and e-learning. Case study of secondary teacher pre-service education in Ontari, E. Duplaa, N. Talaat (p.541)
- La distance : questions de proximités
Proximity : shifting matters on the distance, D. Paquelin (565)
- Unwrapping presence. Exploring the terms used for virtual presence in online education
La présence exposée. Une exploration des expressions utilisées dans l'enseignement à distance en ligne pour désigner la présence virtuelle, P. Kawachi (p.591)
Point de vue
- Où va la distance, par des temps agités ? réponses d'une organisation distancielle, l'Open University
Where is distance going in these turbulent times ? An answer from the Open University, M.-N. Lamy (p.611)
- Où va la distance ? Est-ce la bonne question ?
Where is distance going ? Is this question the right one ?, F. Henri (p.619)
Lecture
- « Enjeux et dilemmes de l'autonomie. Une expérience d'autoformation à l'université », Brigitte Albéro, Nicole Poteaux, T. Trebbi (p.631)
- Thésographie (p.639)
octobre - décembre 2011
- Editorial, J. Barna (p.467)
- Un environnement personnel d'apprentissage évaluant des distances épistémiques et dialogiques
A personal learning environment for assessing epistemological and dialogical distances, P. Dessus, S. Trausan-Matu, F. Wild, D. Dupré, M. Loiseau, T. Rebedea, V. Zampa (p.473)
- Les formations ouvertes à distance, leur dynamique et leur contribution en contexte africain
Open and distance learning ...
EAD (enseignement à distance) ; pédagogie