En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Fichez (E.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Elisabeth Fichez


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.JAC

Cet ouvrage explique l'introduction des TIC comme levier pour l'évolution des pratiques pédagogiques entraînant des modifications au niveau de l'ensemble du système universitaire.

numérique éducatif ; enseignement supérieur ; tutorat

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° Vol.9 - n°3/2011
Cote : PER.ENS.27 - réserve

juillet - septembre 2011

- Editorial, P. Guillemet (p.305)
- Regards sur l'évolution de la formation à distance au Canada francophone
Visions of the evolution of distance education in French Canada, L. Audet (p.313)
- Depuis une décennie, la FAD dans les universités françaises. Au croisement des discours de modernisation et du terrain
DL in French universities for a decade. At the crossroad of modernization discourses and field, M. Miguet (p.331)
- Evolution de la formation à distance dans une université bimodale
The evolution of distance learning in a dual-mode university, S. Gérin-Lajoie, C. Potvin (p.349)
- Distances plurielles pour l'apprentissage des langues
Multiple distance for language learning, A. Rivens Mompean (p.375)
- De l'émergence de nouvelles formes de distances. Les conséquences des nouvelles pratiques de communication ordinaires sur la FAD dans le supérieur
The emergence of new forms of distance. The consequences of new ordinary communication practices on distance learning in higher education, C. Fluckiger (p.397)
- Rapport au temps et formation à distance. Un point de vue clinique
Temporality and distance learning. A clinical point of view, B. Charrier, S. Lerner-Sei (p.419)
Point de vue
- Un regard sur la « distance », vue de la « présence »
Looking at « distance » from a « face to face teaching » point of view, D. Peraya (p.445)
- « Knowledge Management and E-learning » sous la direction de Jay Liebowitz et Michael S. Frank, E. Bruillard (p.453)
juillet - septembre 2011

- Editorial, P. Guillemet (p.305)
- Regards sur l'évolution de la formation à distance au Canada francophone
Visions of the evolution of distance education in French Canada, L. Audet (p.313)
- Depuis une décennie, la FAD dans les universités françaises. Au croisement des discours de modernisation et du terrain
DL in French universities for a decade. At the crossroad of modernization discourses and field, M. Miguet ...

EAD (enseignement à distance) ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° Vol.9 - n°4/2011
Cote : PER.ENS.27 - réserve

octobre - décembre 2011

- Editorial, J. Barna (p.467)
- Un environnement personnel d'apprentissage évaluant des distances épistémiques et dialogiques
A personal learning environment for assessing epistemological and dialogical distances, P. Dessus, S. Trausan-Matu, F. Wild, D. Dupré, M. Loiseau, T. Rebedea, V. Zampa (p.473)
- Les formations ouvertes à distance, leur dynamique et leur contribution en contexte africain
Open and distance learning : contexts and benefits for Africa, T. Karsenti, S. Collin (p.493)
- L'hybridation des cours et l'intégration de l'injonction à produire
How the ibridization of education is pushed by the universities demand for productivity, F. Paquienseguy, C. Perez-Fragoso (p.515)
- Connectivisme et formation en ligne. Etude de cas d'une formation initiale d'enseignants du secondaire en Ontario
Connectivism and e-learning. Case study of secondary teacher pre-service education in Ontari, E. Duplaa, N. Talaat (p.541)
- La distance : questions de proximités
Proximity : shifting matters on the distance, D. Paquelin (565)
- Unwrapping presence. Exploring the terms used for virtual presence in online education
La présence exposée. Une exploration des expressions utilisées dans l'enseignement à distance en ligne pour désigner la présence virtuelle, P. Kawachi (p.591)
Point de vue
- Où va la distance, par des temps agités ? réponses d'une organisation distancielle, l'Open University
Where is distance going in these turbulent times ? An answer from the Open University, M.-N. Lamy (p.611)
- Où va la distance ? Est-ce la bonne question ?
Where is distance going ? Is this question the right one ?, F. Henri (p.619)
Lecture
- « Enjeux et dilemmes de l'autonomie. Une expérience d'autoformation à l'université », Brigitte Albéro, Nicole Poteaux, T. Trebbi (p.631)
- Thésographie (p.639)
octobre - décembre 2011

- Editorial, J. Barna (p.467)
- Un environnement personnel d'apprentissage évaluant des distances épistémiques et dialogiques
A personal learning environment for assessing epistemological and dialogical distances, P. Dessus, S. Trausan-Matu, F. Wild, D. Dupré, M. Loiseau, T. Rebedea, V. Zampa (p.473)
- Les formations ouvertes à distance, leur dynamique et leur contribution en contexte africain
Open and distance learning ...

EAD (enseignement à distance) ; pédagogie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers