Cote : PED.14.MEI
Philippe Meirieu poursuit et approfondit [sa réflexion en s'attachant] plus particulièrement, à l'acte d'apprentissage... Il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant peut élaborer, réguler et évaluer son action. C'est ainsi qu'il aborde la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. [...] A partir de là, l'auteur dégage quelques principes fondamentaux et propose toutes une série d'outils [à destination des enseignants] [Résumé éditeur]
Philippe Meirieu poursuit et approfondit [sa réflexion en s'attachant] plus particulièrement, à l'acte d'apprentissage... Il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant peut élaborer, réguler et évaluer son action. C'est ainsi qu'il aborde la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles ...
psychologie de l'éducation ; théorie de l'apprentissage ; stratégie d'apprentissage