- n° 153
Cote : DID.15.ELA
- Présentation, Jacques da Silva, Marlène da Silva e Silva, Clara Ferrão Tavares, (p.5)
- Intercompréhension et plurilinguisme : (re)configurateurs épistémologiques d'une didactique des langues ? I. Alarcão, M. H. Araújo E Sá, Leonor Santos, S. Melo-Pfeifer (p.11)
- La production de l'intelligibilité de l'action : une approche multimodale des procédés de sélection des locuteurs dans les interactions en classe, L. Mondada, (p.25)
- (et) si j'étais professeur de français.. . Approches plurielles et multimodales, C. Ferrão Tavares, (p.41)
- La fréquence d'utilisation des stratégies de lecture selon deux formes de documents à l'écran chez des élèves de 3e secondaire (14-15 ans), I. Carignan, (p.55)
- Plurilinguisme et interculturalité pour la construction de la citoyenneté européenne,
M. de Carlo, (p.67)
- Quelle formation didactique des enseignants de langues-cultures étrangères pour la gestion de la dimension interculturelle ? La conception d'un dispositif comme instrument de référence
C. Guillén Díaz, P. Castro Prieto, (p.77)
- Les délices de Capoue : comprendre des expressions idiomatiques avec un toponyme
E. Klett, (p.93)
- Du cadre européen commun de référence aux examens nationaux de français langue-culture étrangère : l'intendance suit-elle dans le contexte scolaire portugais ? M. da Silva e Silva, J. da Silva, (p.105)
- Délocalisations dans la production et dans la circulation des savoirs en didactique de langues, S. Melo-Pfeifer, (p.119)
- Présentation, Jacques da Silva, Marlène da Silva e Silva, Clara Ferrão Tavares, (p.5)
- Intercompréhension et plurilinguisme : (re)configurateurs épistémologiques d'une didactique des langues ? I. Alarcão, M. H. Araújo E Sá, Leonor Santos, S. Melo-Pfeifer (p.11)
- La production de l'intelligibilité de l'action : une approche multimodale des procédés de sélection des locuteurs dans les interactions en classe, L. Mondada, (p.25)
- (et) si ...
multilinguisme ; didactique des langues ; enseignement du français