En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Muller (Ca.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Catherine Muller ; Muller (C.)


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Olympe de Gouges Bocquet (J.-L.) ; Muller (Ca.) | Casterman 02/2012 - 486 p.

Ouvrage

Cote : BD.BOC-16

La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits. La femme a le droit de monter sur l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la Tribune. Olympe de Gouges - Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne - 1791
Mariée et mère à 18 ans, veuve aussitôt après, Marie Gouze décide ensuite de vivre librement. Elle se fera désormais appeler Olympe de Gouges.
Femme de lettres, fille des Lumières, libertine et républicaine, Olympe a côtoyé la plupart de ceux qui ont laissé leur nom dans les livres d'histoire au chapitre de la Révolution : Voltaire, Rousseau, Mirabeau, La Fayette, Benjamin Franklin, Philippe Egalité, Condorcet, Théroigne de Méricourt, Desmoulins, Marat, Robespierre...
En 1791, quand elle rédige la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympe demande l'égalité entre les sexes et le droit de vote ; des propositions qui resteront révolutionnaires jusqu'au XXe siècle. [Résumé éditeur]

- Chronologie
- Notices biographiques des personnages principaux et secondaires de la révolution d'Olympe, accompagnées de portraits (par ordre d'apparition à l'image).
La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits. La femme a le droit de monter sur l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la Tribune. Olympe de Gouges - Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne - 1791
Mariée et mère à 18 ans, veuve aussitôt après, Marie Gouze décide ensuite de vivre librement. Elle se fera désormais appeler Olympe de Gouges.
Femme de lettres, fille des Lumières, libertine et républicaine, ...

biographie ; roman graphique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Kiki de Montparnasse Bocquet (J.-L.) ; Muller (Ca.) | Casterman 03/2007 - 374 p.

Ouvrage

Cote : BD.BOC-16

Jamais Kiki ne fera la même chose trois jours d'affilée, jamais, jamais, jamais !
Dans le Montparnasse de bohème et de génie des années 1920, Kiki réussit à s'extraire de la misère pour devenir l'une des figures les plus charismatiques de l'avant-garde de l'entre-deux-guerres.
Compagne de Man Ray auquel elle inspirera ses photos les plus mythiques, elle sera immortalisée par Kisling, Foujita, Per Krohg, Calder, Utrillo ou Léger. Mais si Kiki est la muse d'une génération qui cherche à évacuer la gueule de bois de la Grande Guerre, elle est avant tout une des premières femmes émancipées de ce siècle. Au-delà de la liberté sexuelle et sentimentale qu'elle s'accorde, Kiki s'impose par une liberté de ton, de parole et de pensée qui ne relève d'aucune école autre que celle de la vie... [Résumé éditeur]
Jamais Kiki ne fera la même chose trois jours d'affilée, jamais, jamais, jamais !
Dans le Montparnasse de bohème et de génie des années 1920, Kiki réussit à s'extraire de la misère pour devenir l'une des figures les plus charismatiques de l'avant-garde de l'entre-deux-guerres.
Compagne de Man Ray auquel elle inspirera ses photos les plus mythiques, elle sera immortalisée par Kisling, Foujita, Per Krohg, Calder, Utrillo ou Léger. Mais si Kiki ...

biographie ; roman graphique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 12, n°2
Cote : DID.11.ACE.web

[…]
- Questions autour des corpus de recherche en didactique des langues, L. Cadet, C. Carlo (p.9)
- La fabrication d'un discours enseignant dans des entretiens d'auto-confrontation, E. Champseix
(p.33)
- La méthode d'entretien "combinée" comme mode d'accès à la fabrique de l'action enseignante : complémentarité de l'autoconfrontation et de l'explicitation, L. Nicolas (p.55)
- L'intérêt d'un discours non réflexif de l'enseignant comme matériau de recherche, A. Alletru (p.87)
- L'étude de l'expression de modalités épistémiques par des enseignants en situation d'entretien : une proposition méthodologique d'analyse discursive de l'agir professoral, J. Aguilar (p.115)
- Une vision de la "fabrique de la parole" en cours de langue à travers des verbalisations d'enseignants : genres et normes interactionnels, F. Cicurel (p.143)
- Objectivation subjective de la subjectivité : La verbalisation de la pensée enseignante dans l'entretien d'explicitation, F. Ishikawa (p.169)
- Les consignes en classe de langue : activité polyfocalisée et rôle du regard. Quel apport des discours réflexifs et quels enjeux de formation ?, E. Dominguez, V. Rivière (p.193)
- Fonctions pédagogiques et implications énonciatives de ressources professorales multimodales : Le cas de la bimanualité et de l'ubiquité coénonciative, B. Azaoui (p.225)
- Manuels de français langue étrangère et pratiques des enseignants, M. Bento (p.255)
- Les supports au cœur des pratiques en classe de langue : quelle place dans la fabrique de l'action enseignante ?, L. Le Ferrec, M. Leclère (p.277)
- La pensée enseignante dans une expérience de tutorat en ligne : Vers un agir tutoral à distance, C. Muller (p.301)
- Quelques réflexions sur la fabrique de l'action enseignante dans une perspective diachronique, L. Xue (p.329)
- L'auto-confrontation : outil d'observation du développement de l'agir d'enseignants novices, V. Laurens (p.355)
[…]
- Questions autour des corpus de recherche en didactique des langues, L. Cadet, C. Carlo (p.9)
- La fabrication d'un discours enseignant dans des entretiens d'auto-confrontation, E. Champseix
(p.33)
- La méthode d'entretien "combinée" comme mode d'accès à la fabrique de l'action enseignante : complémentarité de l'autoconfrontation et de l'explicitation, L. Nicolas (p.55)
- L'intérêt d'un discours non réflexif de l'enseignant comme matériau ...

didactique des langues ; formation des enseignants ; pratique de classe ; enseignement du français langue étrangère ; pédagogie ; méthode pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers