En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Alamargot (D.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Denis Alamargot


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 177
Cote : PER.LAN.1 - réserve

- Présentation : Pour une approche pluridisciplinaire des contraintes de la production écrite, S. Plane, T. Olive, D. Alamargot (p.3)
- Temporalité de l'écriture et rôle du texte produit dans l'activité rédactionnelle, S. Plane, D. Alamargot, J.-L. Lebrave (p.7)
- La dimension visuo-spatiale de la production de textes: approches de psychologie cognitive et de critique génétique, T. Olive, J.-L. Lebrave, J.-M. Passerault, N. Le Bigot (p.29)
- Influence des traitements graphomoteurs et orthographiques sur la production de textes écrits : perspective pluridisciplinaire, B. Bourdin, D. Cogis, J.-N. Foulin (p.57)
- Traitement des contraintes linguistiques et cognitives dans la construction de la cohérence textuelle, M. Chuy, F. Rondelli (p.83)
- Traitement des marques de cohésion par les jeunes scripteurs : l'utilisation de la ponctuation et des connecteurs à l'entrée en sixième. Approche linguistique, cognitive et didactique, V. Paolacci, M. Favart (p.113)
- Résumés (p.129)
- Présentation : Pour une approche pluridisciplinaire des contraintes de la production écrite, S. Plane, T. Olive, D. Alamargot (p.3)
- Temporalité de l'écriture et rôle du texte produit dans l'activité rédactionnelle, S. Plane, D. Alamargot, J.-L. Lebrave (p.7)
- La dimension visuo-spatiale de la production de textes: approches de psychologie cognitive et de critique génétique, T. Olive, J.-L. Lebrave, J.-M. Passerault, N. Le Bigot (p.29)
- ...

étude linguistique ; pratique langagière ; écriture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 196
Cote : PER.ENS.18 - réserve

[Ce numéro propose des] contributions qui font le pari de la mise en distance critique des objets et de l'investigation de pratiques sociales pour traiter les écritures numériques dans leur complexité. [Les articles sont des réponses de] didacticiens et chercheurs aux questions centrées sur la distinction de savoirs scolaires afférents aux constats [de mutations et d'évolution ...] [Résumé éditeur]

enseignement du français ; écriture ; internet ; blog ; média en ligne ; pédagogie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers