En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Petitjean (A.-M.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

AMarie Petitjean ; A Marie Petitjean


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 196
Cote : PER.ENS.18 - réserve

[Ce numéro propose des] contributions qui font le pari de la mise en distance critique des objets et de l'investigation de pratiques sociales pour traiter les écritures numériques dans leur complexité. [Les articles sont des réponses de] didacticiens et chercheurs aux questions centrées sur la distinction de savoirs scolaires afférents aux constats [de mutations et d'évolution ...] [Résumé éditeur]

enseignement du français ; écriture ; internet ; blog ; média en ligne ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 226
Cote : PED.34.FAH.web

Présentation
- Quelle place pour l'intelligence artificielle dans la classe de français ? Eleonora Acerra, B. Gervais, A.-M. Petitjean (p.5)

Dossier
- Des professeurs de lettres confrontés à l'arrivée des IA génératives. Un -tournant- sans visibilité, P. Moinard (p.13)
- L'impact pédagogique des agents conversationnels en éducation : revue de littérature scientifique, Y. El Bahlouli (p.27)
- Quelles représentations et quelles pratiques personnelles des IA génératives, pour quelles transpositions possibles aux usages scolaires ? S. Bazile, B. Alonso, M. Cwiczynski et al. (p.39)
- Chatgpt : un outil pour améliorer les compétences rédactionnelles et argumentatives des élèves, I. El Karfa (p.51)
- Écrire -à la manière de...- avec chatgpt au secondaire québécois, E. Acerra, S.Brehm, N. Lacelle (p.69)
- Que devient la créativité littéraire à l'heure de chatgpt ? A.-M. Petitjean (p.85)
- L'encre numérique est-elle sympathique ? Ou que nous apprennent les -lectures artificielles- de chatgpt en atelier d'écriture ? N. Brillant Rannou (p.101)

Ouverture
- -Qui lira ce que tu n'as pas écrit ? Dialogue avec un infra-auteur- B. Gervais, N. Lacelle (p.115)

Varia
- Corrections de copies : les annotations des enseignants aident-elles les élèves à mieux écrire ? F. Rinck, A. Moysan, S. Mazziotti (p.125)
[…]
Présentation
- Quelle place pour l'intelligence artificielle dans la classe de français ? Eleonora Acerra, B. Gervais, A.-M. Petitjean (p.5)

Dossier
- Des professeurs de lettres confrontés à l'arrivée des IA génératives. Un -tournant- sans visibilité, P. Moinard (p.13)
- L'impact pédagogique des agents conversationnels en éducation : revue de littérature scientifique, Y. El Bahlouli (p.27)
- Quelles représentations et quelles pratiques ...

intelligence artificielle ; enseignement ; littérature ; expression écrite ; travail des élèves ; assistant personnel virtuel ; pratique de classe ; apprentissage cognitif ; numérique éducatif

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers