Cote : PED.31.VIN
S'appuyant sur des questions et travaux effectués par les enseignants participant aux formations conduites par les membres du secteur langues du GFEN, cet ouvrage propose des démarches pédagogiques qui s'inscrivent dans le Cadre européen de référence tout en renforçant certains aspects, notamment par la systématisation des mises en situation individuelle ou collective des élèves.
- Introduction (p.9)
- Chapitre 1 : Des questions préalables ou "Ce que vous avez toujours voulu savoir sur les langues sans jamais oser le demander" (p.15)
- Chapitre 2 : Enseigner les langues aujourd'hui ? (p.25)
- Chapitre 3 : Les fondamentaux (p.35)
- Chapitre 4 : Changer sa pratique ? Tous capables ! (p.61)
- Chapitre 5 : Quelques clés pour s'approprier une pratique (p.67)
- Chapitre 6 : 25 pratiques pour enseigner les langues (p.73)
- Index (p.306)
- bibliographie (p.308)
S'appuyant sur des questions et travaux effectués par les enseignants participant aux formations conduites par les membres du secteur langues du GFEN, cet ouvrage propose des démarches pédagogiques qui s'inscrivent dans le Cadre européen de référence tout en renforçant certains aspects, notamment par la systématisation des mises en situation individuelle ou collective des élèves.
- Introduction (p.9)
- Chapitre 1 : Des questions préalables ou ...
didactique des langues ; enseignement