En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Vaudrey-Luigi (S.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Sandrine Vaudrey-Luigi


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 175
Cote : PER.ENS.18 - réserve

Présentation, M.-A. Paveau, S. Vaudrey-Luigi (p.3)
Ce que la linguistique fait aux textes littéraires en classe
- De la dérive techniciste à la tectonique des textes, B. Etienne (p.11)
- Interactions langue-littérature et approches didactiques : étude de manuels de troisième du collège, D. Coirault, J. David (p.25)
Ce que la linguistique dit des textes littéraires
- De la signature stylistique à la reconnaissance d'un style d'auteur, S. Vaudrey-Luigi (p.37)
- « La langue de Baudelaire ». Une approche de Baudelaire et du langage poétique avec Benveniste, C. Laplantine (p.47)
- Quand littérature et langue s'intéressent au conte, C. Boré, C. Bouillon (p.55)
Ce que deux linguistes disent de cette affaire
- Linguistique, littérature, discours littéraire, D. Maingueneau (p.75)
- L'analyse linguistique du texte littéraire. Une fausse évidence, M.-A. Paveau (p.83)
Et pour en dire un peu plus
- Petits éléments de bibliographie commentée 1968 – 2011, M.-A. Paveau (p.97)
- Postface, J.-M. Adam (p.103)
- Résumés (p.115)
Chroniques
- Culture Jeunes :
* La critique en littérature pour la jeunesse : un laboratoire pour la Loi LRU ?, P. Bruno (p.121)
- Littérature de jeunesse :
* Lire Valérie Dayre : une expérience extrême et singulière de lecture aigredouce, C. Plu (p.129)
Présentation, M.-A. Paveau, S. Vaudrey-Luigi (p.3)
Ce que la linguistique fait aux textes littéraires en classe
- De la dérive techniciste à la tectonique des textes, B. Etienne (p.11)
- Interactions langue-littérature et approches didactiques : étude de manuels de troisième du collège, D. Coirault, J. David (p.25)
Ce que la linguistique dit des textes littéraires
- De la signature stylistique à la reconnaissance d'un style d'auteur, S. ...

littérature ; étude linguistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 187
Cote : PER.ENS.18 - réserve

[…]
Ponctuation : approches linguistiques et cognitives
- La ponctuation : problématiques linguistiques, J. Rault (p.9)
- La notion de paragraphe en rédaction : narration vs dissertation, M. Arabyan (p.19)
- Enseigner la ponctuation : comment et avec quels effets ? M. Fayol, M. Carré, L. Simon-Thibult (p.31)

Apprendre à ponctuer
- Le savoir des élèves en ponctuation : analyse des interactions et propositions didactiques, S. Colognesi, C. Deschepper (p.43)
- Des signes de ponctuation en relief et en sourdine chez des élèves de CM1 normands, E. Delabarre, J. Gonac'h, M. Lenfant (p.57)
- A la recherche de styles de scription. Usages de la ponctuation : erreurs, normes, créativité, C. Vénérin-Guénez (p.67)

Enseigner la ponctuation
- Comment considérer la ponctuation au lycée ? B. Gerlaud (p.81)
- Enseigner le système de la ponctuation, M.-P. Dufour, S.-G. Chartrand (p.91)
- Un dispositif d'enseignement de la ponctuation pour apprendre à mieux écrire, G. Jarno-El Hilali (p.101)
- Ponctuation et écrits d'élèves : une conception différente de la phrase pour enseigner la ponctuation autrement, V. Paolacci, N. Rossi Gensane (p.115)
[…]
[…]
Ponctuation : approches linguistiques et cognitives
- La ponctuation : problématiques linguistiques, J. Rault (p.9)
- La notion de paragraphe en rédaction : narration vs dissertation, M. Arabyan (p.19)
- Enseigner la ponctuation : comment et avec quels effets ? M. Fayol, M. Carré, L. Simon-Thibult (p.31)

Apprendre à ponctuer
- Le savoir des élèves en ponctuation : analyse des interactions et propositions didactiques, S. Colognesi, C. ...

ponctuation ; linguistique : science ; pédagogie ; enseignement du français

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers