En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Hosson (C. de) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Cécile de Hosson


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 3
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier : Didactique des sciences et histoire des sciences
- Orientations récentes du dialogue entre recherche en didactique et histoire des sciences, C. de Hosson et P. Schneeberger (p. 9)
- Raison ou obstacle en histoire de la paléontologie en classe de collège : analogie ou analogisme ?, P. Crépin-Obert (p. 21)
- Enseigner le concept d'ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée, H. R. Dahmani et P. Schneeberger (p. 55)
- Histoire des démarches en sciences et épistémologie scolaire, J.-Y. Cariou (p. 83)
- Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques, P. Savaton (p. 107)
- L'introduction de « l'évolution de l'objet technique » au collège : analyse didactique, J. Lebeaume (p. 127)
Varia :
- Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff, A. Métooui et J. Levasseur (p. 155)
- Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre, L. Ndong (p. 179)
- L'enseignement des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles, H. Chalak et F. El Hage (p.209)
- La transition lycée-université et l'évolution conceptuelle relative aux calculs
de pH en Tunisie, L. Ouertatani et A. Dumon (p. 241)
Compte rendu d'innovation :
- Un enjeu de l'histoire des sciences dans enseignement : l'image de la nature
des sciences et de l'activité scientifique, L. Maurines et D. Beaufils (p. 271)
Dossier : Didactique des sciences et histoire des sciences
- Orientations récentes du dialogue entre recherche en didactique et histoire des sciences, C. de Hosson et P. Schneeberger (p. 9)
- Raison ou obstacle en histoire de la paléontologie en classe de collège : analogie ou analogisme ?, P. Crépin-Obert (p. 21)
- Enseigner le concept d'ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée, H. R. Dahmani et P. ...

science ; recherche scientifique ; enseignement ; établissement du premier degré

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers