En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Kalmbach (J.-M.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Jean-Michel Kalmbach


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 181
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Les contextualisations de la description du français dans les grammaires étrangères : présentation, J.-C. Beacco, J.-M. Kalmbach, J.-S. López (p.3)
- Les -recettes contrastives- dans les grammaires du français pour italophones, R. Fouillet (p.19)
- L'aspect accompli en français et dans les langues slaves : quels rapprochements dans les grammaires du français éditées en Pologne et en Slovaquie ? C. Bruley, K. Starosciak (p.37)
- Le discours des auteurs de grammaires françaises pour hispanophones (XVIe-XVIIe siècles), J.-S. López (p.59)
- Les grammaires de référence dans la francophonie : contextualisations et variations, J.-L. Chiss, J. David (p.79)
- Le système composite du pronom de 3e personne en français, J.-M. Kalmbach (p.97)
- Les contextualisations de la description du français dans les grammaires étrangères : présentation, J.-C. Beacco, J.-M. Kalmbach, J.-S. López (p.3)
- Les -recettes contrastives- dans les grammaires du français pour italophones, R. Fouillet (p.19)
- L'aspect accompli en français et dans les langues slaves : quels rapprochements dans les grammaires du français éditées en Pologne et en Slovaquie ? C. Bruley, K. Starosciak (p.37)
- Le discours des ...

grammaire ; enseignement du français langue étrangère ; contextualisation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : DID.411.KAL.web

Cette grammaire a pour objectif de fournir des informations sur le français qui pourraient aider ces enseignants à choisir des contenus pour leurs activités grammaticales et de réflexion sur la langue et à guider celles-ci. Sa version générique est destinée aux enseignants. [...]
Les pages dites génériques de la grammaire présentent des descriptions des faits de langue du français (article défini, relative ...) ne tenant pas compte d'un contexte de communication (linguistique) particulier. Les pages contextualisées sont conçues pour les locuteurs d'une langue particulière. [Résumé éditeur]
Cette grammaire a pour objectif de fournir des informations sur le français qui pourraient aider ces enseignants à choisir des contenus pour leurs activités grammaticales et de réflexion sur la langue et à guider celles-ci. Sa version générique est destinée aux enseignants. [...]
Les pages dites génériques de la grammaire présentent des descriptions des faits de langue du français (article défini, relative ...) ne tenant pas compte d'un ...

grammaire ; enseignement du français langue étrangère ; formation des enseignants ; démarche pédagogique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers