- n° 18
Cote : DID.93.BLA
Contributions issues du symposium dans le cadre des rencontres internationales du réseau de Recherche en éducation et formation (REF) organisé à Nantes en juin 2009.
Champ de recherche en émergence, l'analyse des littéracies universitaires se constitue sur le refus de concevoir les difficultés d'écriture des étudiants du supérieur en terme de déficit langagier et privilégie à l'inverse un modèle de l'acculturation. Dans cette perspective, il s'agit d'une part de reconnaître les spécificités et la diversité générique des écrits universitaires et, d'autre part, de proposer aux étudiants une série d'apprentissage leur permettant d'intégrer progressivement les normes de ces différents discours.
[Résumé éditeur]
Contributions issues du symposium dans le cadre des rencontres internationales du réseau de Recherche en éducation et formation (REF) organisé à Nantes en juin 2009.
Champ de recherche en émergence, l'analyse des littéracies universitaires se constitue sur le refus de concevoir les difficultés d'écriture des étudiants du supérieur en terme de déficit langagier et privilégie à l'inverse un modèle de l'acculturation. Dans cette perspective, il ...
enseignement supérieur ; type de discours ; expression écrite ; acculturation