En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Vial (C.) 24 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Cédric Vial


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.LAC

#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. Les thématiques du niveau A2 concernent l'environnement immédiat des apprenants et leurs activités [...] Les documents [...] se veulent ludiques, interactifs et [...] actuels [...] Les outils et les environnements du numérique sont largement exploités dans les tâches et les activités proposées.

Le livre de l'élève propose 6 unités de 4 leçons qui permettent de mener à bien le projet. On y retrouve :
- un exemple de finalisation du projet ou de la mission à accomplir
- un point culture (société française et francophone)
- des mises en situation
- les outils de la langue : grammaire, phonétique, lexique, bilan
- une page -faisons le point- offrant une activité de synthèse [...]
En fin d'ouvrage :
Entraînements au DELF A2 ; Précis de grammaire ; Conjugaison ; Lexique ; Transcriptions

Le DVD-ROM contient tous les documents audio ainsi que 11 vidéos.

Matériel pour le niveau A2 :
- livre de l'élève + DVD-ROM
- cahier d'activités
- guide pédagogique
- manuels numériques pour enseignant et élève
- CD audio pour la classe
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
- Lexique : Cinéma. Les profs. P.-M. Laval
- Cuisine : Recettes : La buche de Noël (vidéo) ; Le hachis Parmentier ; Gâteau au chocolat
- Les métiers : B. Cauvin. Les femmes en blanc (BD)
#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. Les thématiques du niveau A2 concernent l'environnement immédiat des apprenants et leurs activités [...] Les documents [...] se veulent ludiques, interactifs et [...] actuels [...] Les outils et les ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; didactique des disciplines ; lycée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.LAC

#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. Les thématiques du niveau B1 concernent l'environnement immédiat des apprenants et leurs activités [...] Les documents [...] se veulent ludiques, interactifs et [...] actuels [...] Les outils et les environnements du numérique sont largement exploités dans les tâches et les activités proposées.

Le livre de l'élève propose 6 unités de 4 leçons qui permettent de mener à bien le projet. On y retrouve :
- un exemple de finalisation du projet ou de la mission à accomplir
- un point culture (société française et francophone)
- des mises en situation
- les outils de la langue : grammaire, phonétique, lexique, bilan
- une page -faisons le point- offrant une activité de synthèse [...]
En fin d'ouvrage :
Entraînements au DELF B1 ; Précis de grammaire ; Conjugaison ; Lexique ; Transcriptions

Le DVD-ROM contient tous les documents audio du livre de l'élève et du cahier d'activités ainsi que 11 vidéos.

Matériel pour le niveau B1 :
- livre de l'élève + DVD-ROM
- cahier d'activités
- guide pédagogique
- manuels numériques pour enseignant et élève
- CD audio pour la classe
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
- Découverte culturelle : le siècle des lumières. Voltaire et l'affaire Calas, F. Reusser (Cinéma)
- Présenter des monuments : Français : Le Musée d'Orsay, Guédelon et du monde : Acropole, Khéops, Angkor Wat, Manneken-Pis, stade olympique de Montréal
- Utiliser les réseaux sociaux : YouTube, Instagram, Twitter (Stromae. Carmen)
- Les droits : G. Orwell. La ferme des animaux ; E. Ionesco. Rhinocéros
- Compréhension audiovisuelle, expression écrite : M. Jackson
- Compréhension/expression écrite : M. Bussi. Un avion sans elle
- Compréhension audiovisuelle, expression orale : extrait de Germinal de C. Berry
#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. Les thématiques du niveau B1 concernent l'environnement immédiat des apprenants et leurs activités [...] Les documents [...] se veulent ludiques, interactifs et [...] actuels [...] Les outils et les ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; didactique des disciplines ; lycée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.LAC

#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL).

Le livre du professeur propose :
- les objectifs de chaque leçon et des conseils de mise en oeuvre pour toutes les activités, avec des indications de temps
- des suggestions d'activités complémentaires et des points culturels
- les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève et du cahier d'activités + transcriptions du cahier d'activités
- une évaluation initiale, une évaluation supplémentaire pour chaque unité et une évaluation finale avec transcriptions et corrigés (deux niveaux de difficulté pour toutes les activités).
Documents sonores sur le CD3 pour la classe.

Autres matériel pour le niveau A2 :
- livre de l'élève + DVD-ROM
- cahier d'activités
- manuels numériques pour enseignant et élève
- CD audio pour la classe
[Résumé éditeur]
#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL).

Le livre du professeur propose :
- les objectifs de chaque leçon et des conseils de mise en oeuvre pour toutes les activités, avec des indications de temps
- des suggestions d'activités complémentaires et des points culturels
- les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève et du cahier ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; didactique des disciplines ; lycée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.LAC

#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL).

Le livre du professeur propose :
- les objectifs de chaque leçon et des conseils de mise en oeuvre pour toutes les activités, avec des indications de temps
- des suggestions d'activités complémentaires et des points culturels
- les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève et du cahier d'activités + transcriptions du cahier d'activités
- une évaluation initiale, une évaluation supplémentaire pour chaque unité et une évaluation finale avec transcriptions et corrigés (deux niveaux de difficulté pour toutes les activités).

Sur un site dédié https://la-classe.cle-international.com/ et sur CD3 : audio pour la classe

Autre matériel pour le niveau B1 :
- livre de l'élève + DVD-ROM
- cahier d'activités
- guide pédagogique
- manuels numériques pour enseignant et élève
- CD audio pour la classe
[Résumé éditeur]
#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL).

Le livre du professeur propose :
- les objectifs de chaque leçon et des conseils de mise en oeuvre pour toutes les activités, avec des indications de temps
- des suggestions d'activités complémentaires et des points culturels
- les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève et ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; didactique des disciplines ; lycée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.LAC

#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL).

Le livre du professeur propose :
- [...] les objectifs de chaque leçon et des conseils de mise en oeuvre pour toutes les activités, avec des indications de temps
- [...] des suggestions d'activités complémentaires et des points culturels
- [...] les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève et du cahier d'activités + transcriptions du cahier d'activités
- une évaluation initiale, une évaluation supplémentaire pour chaque unité et une évaluation finale avec transcriptions et corrigés (deux niveaux de difficulté pour toutes les activités).

Sur un site dédié https://la-classe.cle-international.com/ et sur le CD3 pour la classe : audio

Autres matériel pour le niveau A1 :
- livre de l'élève + DVD-ROM
- cahier d'activités
- manuels numériques pour enseignant et élève
- CD audio pour la classe
[Résumé éditeur]
#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL).

Le livre du professeur propose :
- [...] les objectifs de chaque leçon et des conseils de mise en oeuvre pour toutes les activités, avec des indications de temps
- [...] des suggestions d'activités complémentaires et des points culturels
- [...] les corrigés de toutes les activités du ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; lycée ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.LAC

#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. Les thématiques du niveau B2 concernent l'environnement immédiat des apprenants et leurs activités [...] Les documents [...] se veulent ludiques, interactifs et [...] actuels [...] Les outils et les environnements du numérique sont largement exploités dans les tâches et les activités proposées.

Le livre de l'élève propose 6 unités de 4 leçons qui permettent de mener à bien le projet. On y retrouve :
- un exemple de finalisation du projet ou de la mission à accomplir
- un point culture (société française et francophone)
- des mises en situation [...]
- les outils de la langue : grammaire, phonétique, lexique
- une page -faisons le point- offrant une activité de synthèse [...]
En fin d'ouvrage :
Entraînements au DELF B2 ; Tableaux de conjugaison ; Lexique ; Transcriptions

Le DVD-ROM contient tous les documents audio du livre de l'élève et du cahier d'activités ainsi que 8 vidéos avec ou sans sous-titres.

Matériel pour le niveau B2 :
- livre de l'élève + DVD-ROM
- cahier d'activités
- guide pédagogique
- manuels numériques pour enseignant et élève
- CD audio pour la classe
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
Compréhension écrite : Bougainville. Voyage autour du monde
Traverser les frontières : Gaël Faye. Petit pays ; Riad Sattouf. L'arabe du futur, tome3
L'amitié : D. Thompson. Cézanne et moi (cinéma)
Comprendre une oeuvre d'art : V. Hugo. Notre-Dame de Paris
Parler de cinéma : J.-P. Jeunet. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Présenter un tableau : C. Monet. Impression soleil levant ; A. Renoir. Bal au moulin de la Galette
#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. Les thématiques du niveau B2 concernent l'environnement immédiat des apprenants et leurs activités [...] Les documents [...] se veulent ludiques, interactifs et [...] actuels [...] Les outils et les ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.LAC

#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). [...] Les thématiques du niveau B2 concernent l'environnement immédiat des apprenants et leurs activités [Les documents se veulent ludiques, interactifs et actuels]. Les outils et les environnements du numérique sont largement exploités dans les tâches et les activités proposées.

Le livre du professeur propose :
- les objectifs de chaque leçon et des conseils de mise en oeuvre pour toutes les activités, avec des indications de temps
- des suggestions d'activités complémentaires et des points culturels
- les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève et du cahier d'activités + transcriptions du cahier d'activités
- une évaluation initiale, une évaluation supplémentaire pour chaque unité et une évaluation finale avec transcriptions et corrigés (deux niveaux de difficulté pour toutes les activités).
- 2 épreuves blanches du DELF B2 (nouveau format) avec transcriptions et corrigés

Dans l'espace digital http://la-classe.cle-international.com/ : audio

Autre matériel pour le niveau B2 :
- livre de l'élève + DVD-ROM
- cahier d'activités
- manuels numériques pour enseignant et élève
[Résumé éditeur]
#La Classe est une méthode actionnelle et communicative pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). [...] Les thématiques du niveau B2 concernent l'environnement immédiat des apprenants et leurs activités [Les documents se veulent ludiques, interactifs et actuels]. Les outils et les environnements du numérique sont largement exploités dans les tâches et les activités proposées.

Le ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; didactique des disciplines ; pratiques numériques

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.LAC

#La Classe est une méthode pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL), dans laquelle les principes forts de la perspective actionnelle et de la médiation sont privilégiés à travers des tâches à accomplir dans les multiples contextes auxquels un apprenant est confronté. Les activités choisies mettent en jeu l'interaction et la médiation dans le cadre d'une pédagogie par projet [...] Les thématiques du niveau A1 concernent l'environnement immédiat des apprenants et leurs activités [...] Les documents [...] se veulent ludiques, interactifs et [...] actuels, en lien avec les mouvances et tendances sociales et culturelles qui intéressent les jeunes francophones d'aujourd'hui. Les outils et les environnements du numérique sont largement exploités dans les tâches et les activités proposées.

Le livre de l'élève propose 6 unités de 4 leçons qui permettent de mener à bien le projet. On y retrouve :
- un exemple de finalisation du projet ou de la mission à accomplir
- un point culture (société française et francophone)
- des mises en situation
- les outils de la langue : grammaire, phonétique, lexique, bilan
- une page -faisons le point- offrant une activité de synthèse [...]
En fin d'ouvrage :
Entraînements au DELF A1 ; Précis de grammaire ; Conjugaison ; Lexique ; Transcriptions

Le DVD-ROM contient tous les documents sonores du livre de l'élève et du cahier d'activités ainsi que 12 vidéos (VO ou VOST).

Matériel pour le niveau A1 :
- livre de l'élève + DVD-ROM
- cahier d'activités
- livre du professeur
- manuels numériques pour enseignant et élève
- CD audio pour la classe
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
Famille, professions : Séries : En famille, Soda
Réalisation d'une recette filmée + vocabulaire (pancakes)
#La Classe est une méthode pour adolescents à partir de 16 ans, conforme au Cadre européen de référence pour les langues (CECRL), dans laquelle les principes forts de la perspective actionnelle et de la médiation sont privilégiés à travers des tâches à accomplir dans les multiples contextes auxquels un apprenant est confronté. Les activités choisies mettent en jeu l'interaction et la médiation dans le cadre d'une pédagogie par projet [...] Les ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; lycée ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.JAI

J'aime est méthode de français langue étrangère pour adolescents (11-15 ans) qui s'appuie sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Elle propose un contenu varié […] prenant en compte la diversité de la langue en France et dans la francophonie.
Les principes forts de la perspective actionnelle et de la médiation sont privilégiés à travers des tâches à accomplir dans les multiples contextes […] Les activités choisies mettent en jeu l'interaction et la médiation dans le cadre de la pédagogie par projets déclinée dans chaque unité.
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles […]. Le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.

Le livre de l'élève se compose d'une unité 0 et de 6 unités composées de : une page d'ouverture active, 3 doubles pages de leçons, 1 double page grammaire, 1 page vocabulaire, 1 page phonétique, un jeu d'évasion, une page bilan avec portfolio. Au milieu et en fin d'ouvrage, un entraînement au DELF A2.
En fin d'ouvrage : lexique et transcriptions

Sur le site https://jaime.cle-international.com : vidéos, audio (accès également via QR code) et jeux interactifs

Matériel pour le niveau 3 :
- Livre de l'élève
- Cahier d'activités
- Guide pédagogique
- Livret d'inclusion
- Manuels numériques pour enseignant et élève
[Résumé éditeur]
J'aime est méthode de français langue étrangère pour adolescents (11-15 ans) qui s'appuie sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Elle propose un contenu varié […] prenant en compte la diversité de la langue en France et dans la francophonie.
Les principes forts de la perspective actionnelle et de la médiation sont privilégiés à travers des tâches à accomplir dans les multiples contextes […] Les activités choisies ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; didactique des disciplines ; collège ; francophonie ; relation interculturelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.JAI

J'aime est méthode de français langue étrangère pour adolescents qui s'appuie sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Elle propose un contenu varié […] prenant en compte la diversité de la langue en France et dans la francophonie.

Le livre du professeur contient :
- la reproduction des pages du livre de l'élève […]
- un tableau général [des] contenus linguistiques des unités
- un tableau des objectifs de chaque leçon
- Une proposition d'exploitation didactique de chaque unité et suggestion d'activités complémentaires
- les corrigés des activités du livre de l'élève + transcriptions et corrigés du cahier d'activités
Sur le site https://jaime.cle-international.com : vidéos, audio (accès également via QR code) et jeux interactifs

Autre matériel pour le niveau 3 :
- Livre de l'élève
- Cahier d'activités
- Guide pédagogique
- Livret d'inclusion
- Manuels numériques pour enseignant et élève
[Résumé éditeur]
J'aime est méthode de français langue étrangère pour adolescents qui s'appuie sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Elle propose un contenu varié […] prenant en compte la diversité de la langue en France et dans la francophonie.

Le livre du professeur contient :
- la reproduction des pages du livre de l'élève […]
- un tableau général [des] contenus linguistiques des unités
- un tableau des objectifs de chaque ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; adolescence ; didactique des disciplines ; collège ; francophonie ; relation interculturelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers