En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Georges (F.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

François Georges ; Georges (Fr.)


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.131.POU

[...] Les équipes d'enseignants s'interrogent sur les traductions et les transpositions possibles de cette logique de formation dans leurs activités d'apprentissage et d'évaluation. Cet ouvrage fournit des réponses à partir d'un cadre de référence précis, traduit dans des propositions méthodologiques et expérimenté dans onze cas concrets, mettant en exergue des choix pédagogiques et explicitant des démarches d'élaboration, d'implémentation et de régulation. [...] En annexe, il propose des extraits d'une douzaine de référentiels de compétences, des grilles, consignes, guides etc. [...] [Résumé éditeur]
[...] Les équipes d'enseignants s'interrogent sur les traductions et les transpositions possibles de cette logique de formation dans leurs activités d'apprentissage et d'évaluation. Cet ouvrage fournit des réponses à partir d'un cadre de référence précis, traduit dans des propositions méthodologiques et expérimenté dans onze cas concrets, mettant en exergue des choix pédagogiques et explicitant des démarches d'élaboration, d'implémentation et de ...

référentiel d'enseignement ; approche par compétences ; enseignement supérieur ; programme d'enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.25.POU

[Dans ce guide], les auteurs proposent des balises qui permettent de construire un programme qui fait sens, qui met en action les étudiants, qui les prépare à affronter des situations inconnues et qui se préoccupe de nourrir des apprentissages pérennes.
Concrètement, ils proposent des aides à la rédaction d'un référentiel de compétences, à la conception d'activités [...] susceptibles de soutenir le développement de compétences, à la construction d'un programme de type APC et à l'évaluation des compétences. Ces aides sont ancrées, d'une part, dans les recherches sur les conditions susceptibles de mieux soutenir l'apprentissage et, d'autre part, dans les pratiques d'équipes déjà engagées dans l'APC. Elles illustrent des voies variées et anticipent pour chacune d'elles leurs avantages et leurs limites.
Enfin, un chapitre et une foire aux questions font écho aux préoccupations des équipes ainsi qu'à la façon dont elles ont créé du neuf en se lançant dans l'APC.
[...). [Résumé éditeur]
[Dans ce guide], les auteurs proposent des balises qui permettent de construire un programme qui fait sens, qui met en action les étudiants, qui les prépare à affronter des situations inconnues et qui se préoccupe de nourrir des apprentissages pérennes.
Concrètement, ils proposent des aides à la rédaction d'un référentiel de compétences, à la conception d'activités [...] susceptibles de soutenir le développement de compétences, à la co...

enseignement supérieur ; approche par compétences

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers