Cote : PED.25.POU
[Dans ce guide], les auteurs proposent des balises qui permettent de construire un programme qui fait sens, qui met en action les étudiants, qui les prépare à affronter des situations inconnues et qui se préoccupe de nourrir des apprentissages pérennes.
Concrètement, ils proposent des aides à la rédaction d'un référentiel de compétences, à la conception d'activités [...] susceptibles de soutenir le développement de compétences, à la construction d'un programme de type APC et à l'évaluation des compétences. Ces aides sont ancrées, d'une part, dans les recherches sur les conditions susceptibles de mieux soutenir l'apprentissage et, d'autre part, dans les pratiques d'équipes déjà engagées dans l'APC. Elles illustrent des voies variées et anticipent pour chacune d'elles leurs avantages et leurs limites.
Enfin, un chapitre et une foire aux questions font écho aux préoccupations des équipes ainsi qu'à la façon dont elles ont créé du neuf en se lançant dans l'APC.
[...). [Résumé éditeur]
[Dans ce guide], les auteurs proposent des balises qui permettent de construire un programme qui fait sens, qui met en action les étudiants, qui les prépare à affronter des situations inconnues et qui se préoccupe de nourrir des apprentissages pérennes.
Concrètement, ils proposent des aides à la rédaction d'un référentiel de compétences, à la conception d'activités [...] susceptibles de soutenir le développement de compétences, à la co...
enseignement supérieur ; approche par compétences