En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Horgues (C.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Céline Horgues


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° vol.39 n° 1
Cote : DID.26.APL.web

Le mode d'apprentissage en tandem s'est développé dans les années 60 grâce à l''office franco-allemand pour la jeunesse pour favoriser l'amitié entre jeunes Français et jeunes Allemands. Il connaît une expansion notable au 21e siècle à la faveur de la mobilité étudiante et des technologies de la communication. Il est probable que ces évolutions ont eu un impact sur les pratiques d'échanges, et c'est précisément l'objet de ce numéro : donner à voir des modes contemporains d'apprentissage et d'enseignement en tandem, utilisés par les étudiants et les enseignants d'aujourd'hui. [Résumé éditeur]
Le mode d'apprentissage en tandem s'est développé dans les années 60 grâce à l''office franco-allemand pour la jeunesse pour favoriser l'amitié entre jeunes Français et jeunes Allemands. Il connaît une expansion notable au 21e siècle à la faveur de la mobilité étudiante et des technologies de la communication. Il est probable que ces évolutions ont eu un impact sur les pratiques d'échanges, et c'est précisément l'objet de ce numéro : donner à ...

apprentissage en tandem ; mobilité des étudiants ; apprentissage d'une langue seconde ; intercompréhension ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers