En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lefort (J.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Julie Lefort


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 576
Cote : PED.211.CAH

Il ne suffit pas que quatre élèves travaillent ensemble pour qu'ils en tirent un bénéfice. Sans précautions spécifiques, la coopération peut même décourager les plus fragiles. Un des leviers pour que la coopération soit profitable à tous est la formation des élèves à la coopération, pour leur expliciter les attendus.
[Résumé éditeur]

- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? S. Connac (p.12)
- Petit dictionnaire des mots de la coopération (p.14)
Il ne suffit pas que quatre élèves travaillent ensemble pour qu'ils en tirent un bénéfice. Sans précautions spécifiques, la coopération peut même décourager les plus fragiles. Un des leviers pour que la coopération soit profitable à tous est la formation des élèves à la coopération, pour leur expliciter les attendus.
[Résumé éditeur]

- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? S. Connac (p.12)
- Petit dictionnaire des mots de la c...

pédagogie active ; méthode pédagogique ; animation de projet ; coopération scolaire ; travail de groupe en éducation

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers