Cote : RECH.M2P.22.pdf
[Ce mémoire étudie] comment l'outil numérique, entre TICE et
réseaux sociaux, contribue à l'amélioration des apprentissages des adultes migrants malgré une hétérogénéité du public bénéficiaire.
[L'étude s'appuie sur une] enquête de terrain auprès de l'association Groupe FEL de Limoges, établissement régi par l'OFII et qui dispense des formations FLE en recourant, entre autres, au TICE et aux plateformes numériqu
es.
Cette enquête repose sur une observation in situ des pratiques du numérique dans les cours. À cette observation a été jointe une enquête par questionnaire, afin de considérer, essentiellement, la réceptivité des apprenants quant à l'usage des outils numériques. [Résumé auteur]
Ce Volume 1 explicite le contexte de la formation linguistique des migrants et l'ancrage théorique de l'étude.
[Ce mémoire étudie] comment l'outil numérique, entre TICE et
réseaux sociaux, contribue à l'amélioration des apprentissages des adultes migrants malgré une hétérogénéité du public bénéficiaire.
[L'étude s'appuie sur une] enquête de terrain auprès de l'association Groupe FEL de Limoges, établissement régi par l'OFII et qui dispense des formations FLE en recourant, entre autres, au TICE et aux plateformes numériqu
es.
Cette enquête repose sur une ...
numérique éducatif ; séquence d'enseignement ; migrant ; enseignement du français langue étrangère ; expérimentation pédagogique ; formation des adultes ; réseaux sociaux (internet)