Cote : DID.143.DUG
- Identifier les principes clés de l'accueil des élèves allophones
- Connaître les enjeux de l'inclusion
- Comment valoriser les langues et cultures des élèves ?
- Maîtriser les enjeux d'apprentissage du français - Accompagner au mieux les élèves
- Mettre en œuvre une évaluation et une orientation réussies
- Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
[...]
[Résumé éditeur]
- Identifier les principes clés de l'accueil des élèves allophones
- Connaître les enjeux de l'inclusion
- Comment valoriser les langues et cultures des élèves ?
- Maîtriser les enjeux d'apprentissage du français - Accompagner au mieux les élèves
- Mettre en œuvre une évaluation et une orientation réussies
- Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés.
Chaque ...
enseignement du français langue étrangère ; langue seconde ; élève allophone ; établissement du premier degré ; établissement du second degré ; inclusion scolaire ; biographie langagière ; évaluation formative ; relation parent-enseignant