- n° 4/2020
Cote : PED.334.LMO
Un grand nombre d'analyses narratologiques, esthétiques, médiatiques, sociologiques et politiques ont été menées lors de cette dernière décennie. Or, si les séries ont été beaucoup étudiées selon ces prismes, elles sont moins souvent analysées dans une perspective d'acquisition des savoir-faire langagiers et culturels tels qu'ils sont envisagés en classe de langue dans le primaire, le secondaire et dans le supérieur. C'est chose faite grâce à ce premier numéro qui fait la part belle au genre sériel. Les contributions rassemblées dans ce premier numéro offrent une diversité d'apports théoriques et réflexifs en ce qui concerne le genre sériel mais enrichit également la connaissance des lecteurs des Langues Modernes par des présentations et analyses critiques de pratiques pédagogiques.
[Extrait de l'introduction]
Un grand nombre d'analyses narratologiques, esthétiques, médiatiques, sociologiques et politiques ont été menées lors de cette dernière décennie. Or, si les séries ont été beaucoup étudiées selon ces prismes, elles sont moins souvent analysées dans une perspective d'acquisition des savoir-faire langagiers et culturels tels qu'ils sont envisagés en classe de langue dans le primaire, le secondaire et dans le supérieur. C'est chose faite grâce à ce ...
enseignement du français langue étrangère ; enseignement d'une langue vivante ; établissement du second degré ; CRL ; langue de spécialités ; fiction télévisée ; outil pédagogique