En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Huot (H.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 22
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Présentation de S. Delesaille, H. Huot (p.3)
- A propos des énoncés exclamatifs d'A. Culioli (p.6)
- Théorie et pratique de la notion de transformation de H. Huot (p.16)
- L'étude de la phrase de S. Delesaille (p.45)
- Les relatives et l'adjectif de J. Bastuji (p.68)
- L'étude de l'anglais non-standard de W. Labov (p.79)
- Psycholinguistique et enseignement du français à l'école primaire de J.-J. Franckel et M.-L. Le Rouzo (p.107)
- Présentation de S. Delesaille, H. Huot (p.3)
- A propos des énoncés exclamatifs d'A. Culioli (p.6)
- Théorie et pratique de la notion de transformation de H. Huot (p.16)
- L'étude de la phrase de S. Delesaille (p.45)
- Les relatives et l'adjectif de J. Bastuji (p.68)
- L'étude de l'anglais non-standard de W. Labov (p.79)
- Psycholinguistique et enseignement du français à l'école primaire de J.-J. Franckel et M.-L. Le Rouzo (p.107)

étude linguistique ; enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 20
Cote : PER.ENS.1 - réserve

- Présentation par HUOT (H.), p.5
- De la pratique aux théories des exercices structuraux par BESSE (H.), p.8
- Brèves remarques à propos des exercices structuraux par LE GOFFIC (P.), p.31
- Y a-t-il une justification à la pratique des exercices structuraux ? par LE ROUZO (M.-L.), p.37
- Exercices structuraux et enseignement de la langue maternelle par HUOT (H.), p.52
- Effet d'un entraînement cognitif sur la compréhension et la production d'énoncés passifs chez les enfants déficients mentaux par PAOUR (J.-L.), p.88
- Présentation par HUOT (H.), p.5
- De la pratique aux théories des exercices structuraux par BESSE (H.), p.8
- Brèves remarques à propos des exercices structuraux par LE GOFFIC (P.), p.31
- Y a-t-il une justification à la pratique des exercices structuraux ? par LE ROUZO (M.-L.), p.37
- Exercices structuraux et enseignement de la langue maternelle par HUOT (H.), p.52
- Effet d'un entraînement cognitif sur la compréhension et la production ...

exercice écrit ; exercice oral ; enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.31.HUO

- Qu'est-ce que la morphologie ?
- Principaux outils de la description morphologique
- Racines et radicaux
- Thèmes et formes thématiques
- La suffixation : Noms et Adjectifs
- La suffixation : Verbes
- La suffixation : réitération et lacunes
- La préfixation
- La flexion des Noms et des Adjectifs
- La flexion verbale : nombre et personne
- La flexion verbale : modes et temps
- Des frontières incertaines

morphologie : grammaire ; étude linguistique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers