En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Marcelli (A.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Agnès Marcelli


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : DID.72.CLA.pdf

A noter auteurs CLA : Agnès Marcelli (Coord. et p.86) ; François Migeot (p.35) ; Régine Llorca (p.80) ; Catherine Bernardot Nicolet (p.125).

Ces journées mélaient intimement arts, culture et enseignement des langues étrangères. De nombreuses pratiques pédagogiques ont été partagées, matière à réflexion sur leur apport pour les apprenants.

Vous trouverez en pièces jointes, les textes des différents intervenants :
-La place de la littérature française dans le FLE, Jeng, An-Chyun
-L'histoire de l'art dans le processus d'apprentissage du FLE. Quelle contribution ?Sombardier, Isabelle
-Le corps accompagné, Vasseur, Alain
-Littérature et enseignement des langues, Migeot, François
-Performance Glossolalie, Dumont Frédéric
-Théâtre et apprentissage dans les cours de conversation en 1ère année à l'Université de Tamkang, Yang, Shu-Chuen
-La musique d'une langue pour l'apprentissage et la créativité, Llorca, Régine
-Le cours -Mode, design, art contemporain- au CLA. De la perception d'une oeuvre d'art aux représentations interculturelles et à leur expression en FLE. Marcelli, Agnès
-Langue de jeu. Weigel, Frédéric
-Concevoir un journal en ligne en FLE avec des étudiants du CLA. Nicolet, Catherine
-Le fait divers en FLE (invitation à la lecture du roman). Kerlali, Mohammed
-Apprendre la langue de l'autre / constitution de la parole ou emprunts au jeu dramatique. Anderson, Patrick
A noter auteurs CLA : Agnès Marcelli (Coord. et p.86) ; François Migeot (p.35) ; Régine Llorca (p.80) ; Catherine Bernardot Nicolet (p.125).

Ces journées mélaient intimement arts, culture et enseignement des langues étrangères. De nombreuses pratiques pédagogiques ont été partagées, matière à réflexion sur leur apport pour les apprenants.

Vous trouverez en pièces jointes, les textes des différents intervenants :
-La place de la littérature ...

analyse des pratiques professionnelles : formation ; art ; culture ; enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.731.ALV / CLA.FLE.MIG

Les études rassemblées ici, autour des travaux de François Migeot, portent sur les processus de création du texte, sur les méthodes relatives à son analyse, sur les enjeux de sa traduction et enfin sur ceux de sa transposition didactique. Interrogeant aussi la notion de « création », elles mettent en avant sa transversalité, montrant qu'elle est à l'œuvre autant chez le poète et l'écrivain que chez l'apprenant. De sorte que la langue, telle qu'elle est envisagée ici, peut largement informer la recherche relative à l'apprentissage d'une langue étrangère ainsi que stimuler la réflexion méthodologique concernant la didactique des langues-cultures. [Résumé éditeur]
Les études rassemblées ici, autour des travaux de François Migeot, portent sur les processus de création du texte, sur les méthodes relatives à son analyse, sur les enjeux de sa traduction et enfin sur ceux de sa transposition didactique. Interrogeant aussi la notion de « création », elles mettent en avant sa transversalité, montrant qu'elle est à l'œuvre autant chez le poète et l'écrivain que chez l'apprenant. De sorte que la langue, telle ...

textes litteraires ; didactique ; création artistique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers