En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Miribel (M. de) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Marielle De Miribel


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.GES.CON

- De multiples supports
- Un projet à conduire
- Au delà des documents : du capital d'image au logo
- Le temps qui passe : quotidienneté et évolution

bibliothéconomie ; diffusion de l'information

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.GEN.HEC

- Panorama de l'organisation de la formation professionnelle des bibliothécaires français (p.13)

PREMIÈRE PARTIE : Contexte, acteurs, raisons d'être de la formation (p.23)
1/ Les questions à se poser (p.25)
2/ Le formateur (p.51)
3/ Le public des "à former" (p.69)
4/ Les difficultés de la communication interpersonnelle (p.113)

DEUXIÈME PARTIE : Mise en œuvre pédagogique (p.155)
5/ L'animation d'une formation (p.157)
6/ L'organisation d'une formation (p.265)

ANNEXES (p.339)
- Des méthodes créatives (p.341)
- Exemple pratique (p.347)
- Exemple de questionnaire d'évaluation 1 (p.355)
- Exemple de questionnaire d'évaluation 2 (p.357)
- Exemple de questionnaire d'évaluation 3 (p.359)
- Exemple de questionnaire d'évaluation 4 (p.361)
- Liste des sigles utilisés (p.363)
- Sites Internet utiles (p.365)

Bibliographie (p.371)
- Panorama de l'organisation de la formation professionnelle des bibliothécaires français (p.13)

PREMIÈRE PARTIE : Contexte, acteurs, raisons d'être de la formation (p.23)
1/ Les questions à se poser (p.25)
2/ Le formateur (p.51)
3/ Le public des "à former" (p.69)
4/ Les difficultés de la communication interpersonnelle (p.113)

DEUXIÈME PARTIE : Mise en œuvre pédagogique (p.155)
5/ L'animation d'une formation (p.157)
6/ L'organisation d'une ...

bibliothéconomie ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.GES.MIR

[...]
La fonction d'accueil est un révélateur de toutes les dynamiques internes et externes de [la bibliothèque]. La complexité des situations, des activités qui y sont liées et la diversité des publics nécessite une réflexion globale [...] en lien avec les missions stratégiques dans son contexte spécifique. [...]
8 parties analysent l'accueil dans ses différents aspects : les enjeux, en lien avec la notoriété et la pérénnité de la bibliothèque ; les liens subtils entre information et communication ; la mise en espace des ressources ; les représentations collectives et individuelles, suivies d'un regard sur les publics ; les risques du métier, suivis des outils du bibliothécaire de référence et du professionnel de la relation. [Résumé éditeur]
[...]
La fonction d'accueil est un révélateur de toutes les dynamiques internes et externes de [la bibliothèque]. La complexité des situations, des activités qui y sont liées et la diversité des publics nécessite une réflexion globale [...] en lien avec les missions stratégiques dans son contexte spécifique. [...]
8 parties analysent l'accueil dans ses différents aspects : les enjeux, en lien avec la notoriété et la pérénnité de la bibliothèque ...

bibliothèque ; communication professionnelle ; analyse des pratiques professionnelles : formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.GES.MIR

[...] Dans ce tout d'horizon, réflexions et intuitions nous conduisent à une compréhension plus profonde des enjeux et à proposer des choix suceptibles de contribuer à la fidelisation et la conquête ou reconquête des publics. Les regards croisés de différents professionnels invitent à une autre manière d'appréhender le monde complexe des bibliothèques, et à faire en sorte que les publics, tout simplement, s'y sentent bien ... [Résumé éditeur]

bibliothèque ; public ; accueil du public ; lecteur

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers