Cote : PED.242.BEL
Est-il réellement possible d'apprendre à distance et peut-on tout apprendre de cette façon? Comment personnaliser un parcours? Qui sont les e-tuteurs? Exercent-ils un nouveau métier? Comment les former?... Faire du e-learning un réel outil de formation conduit à s'interroger sur quelques points clés : la pédagogie, les contenus, les modalités et enfin les acteurs. Le point de vue retenu ici est celui de l'efficacité pédagogique. Mais le e-learning est aussi un outil au service des entreprises. Les liens qu'il doit tisser avec le knowledge management, les systèmes d'information et les modes de management sont abordés de façon récurrente par l'auteur.
Est-il réellement possible d'apprendre à distance et peut-on tout apprendre de cette façon? Comment personnaliser un parcours? Qui sont les e-tuteurs? Exercent-ils un nouveau métier? Comment les former?... Faire du e-learning un réel outil de formation conduit à s'interroger sur quelques points clés : la pédagogie, les contenus, les modalités et enfin les acteurs. Le point de vue retenu ici est celui de l'efficacité pédagogique. Mais le ...
FOAD (formation et enseignement à distance) ; pédagogie ; tutorat à distance